Le C919 est le premier monocouloir construit en Chine. Il est motorisé par deux LEAP-1C de CFM International. © Safran / Comac
L’avionneur chinois Comac (Commercial Aircraft Corporation of China) a annoncé la fin du programme des essais en vol du C919. D’après Comac, les six avions d’essais ont terminé les tests le 19 juillet 2022 en vue de la certification de type. Comac n’a pas encore précisé la date de la première livraison à China Eastern.
Sept ans après la fabrication du premier exemplaire, et d’après son constructeur, Comac, les six prototypes du C919 ont terminé leur programme de tests débuté en 2017. Comac s’est réjoui de « la prochaine production de masse de son monocouloir et de son entrée sur le marché. »
Toutefois, le calendrier n’a pas été communiqué, tant pour l’obtention de la certification de type que pour la livraison du premier exemplaire du C919.
En mars 2021, China Eastern Airlines devenait le client de lancement du C919 avec une commande de cinq exemplaires du monocouloir concurrent de l’Airbus A320 et du Boeing 737.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.