Le 15 décembre 2010 sera inauguré à Toulouse, le 19ème Aviation Security Training Center de l’OACI, premier centre de formation à la sûreté de l’aviation à ouvrir en France et le deuxième au sein de l’Union Européenne. Cette entrée dans le réseau des centres ASTC va permettre au monde aéronautique français de renforcer son implication à l’action de formation dans le domaine de la sûreté.
Ce nouveau centre créé par l’ENAC L’ENAC développe une activité d’enseignement de la sûreté dans le domaine du transport aérien depuis 1992. Cette activité liée à la prévention des actes de malveillance couvre à la fois les aspects réglementaires, techniques et humains. L’activité d’enseignement sûreté de l’ENAC occupe aujourd’hui 28 personnes. Chaque année plus de 170 stages sûreté sont organisés et accueillent près de 2000 personnes. Les formations sont dispensées en français, anglais, espagnol ou arabe.
contribuera aux efforts mondiaux renforcés dans ce domaine comme suite aux tentatives récentes d’attentat. Cette contribution pourra prendre la forme d’une aide à l’élaboration de produits pédagogiques OACI. Les premiers thèmes traités pourraient être l’analyse des images radioscopiques, les facteurs humains et le contrôle qualité.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More