Le 15 décembre 2010 sera inauguré à Toulouse, le 19ème Aviation Security Training Center de l’OACI, premier centre de formation à la sûreté de l’aviation à ouvrir en France et le deuxième au sein de l’Union Européenne. Cette entrée dans le réseau des centres ASTC va permettre au monde aéronautique français de renforcer son implication à l’action de formation dans le domaine de la sûreté.
Ce nouveau centre créé par l’ENAC L’ENAC développe une activité d’enseignement de la sûreté dans le domaine du transport aérien depuis 1992. Cette activité liée à la prévention des actes de malveillance couvre à la fois les aspects réglementaires, techniques et humains. L’activité d’enseignement sûreté de l’ENAC occupe aujourd’hui 28 personnes. Chaque année plus de 170 stages sûreté sont organisés et accueillent près de 2000 personnes. Les formations sont dispensées en français, anglais, espagnol ou arabe.
contribuera aux efforts mondiaux renforcés dans ce domaine comme suite aux tentatives récentes d’attentat. Cette contribution pourra prendre la forme d’une aide à l’élaboration de produits pédagogiques OACI. Les premiers thèmes traités pourraient être l’analyse des images radioscopiques, les facteurs humains et le contrôle qualité.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More