Recaero, spécialiste de la rechange aéronautique, vient d’entamer la formation de 28 demandeurs d’emploi de Midi-Pyrénées. Ils sont destinés à devenir opérateurs commande numérique, chaudronniers ou ajusteurs monteurs. Ils sont actuellement en contrat de professionnalisation dans plusieurs entreprises de la région. La structure mise en place par Recaero est en effet un centre de formation inter-entreprise qui permet de mutualiser des moyens. Sur les 28 personnes en formation, 7 seulement, dont 3 femmes, sont en contrat avec Recaero. Le centre a été créé en 2007, pour répondre, initialement, aux besoins internes de la société, de main-d’œuvre qualifiée.
La filière aéronautique dans son ensemble est confrontée à des besoins aigus en matière de recrutement. Faute de trouver des professionnels qualifiés, les entreprises sont contraintes de les former. Une solution comme celle mise en œuvre par Recaero permet de réduire les coûts. Toutefois l’anticipation demeure un impératif, compte tenu des délais de formation.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.