Publicité

Le chef Régis Marcon à bord d’Air France

Published by
Martin R.

Dès le 1er avril 2014 et pour une durée de six mois, Air France proposera de nouveaux plats signés Régis Marcon à bord de ses cabines Business long-courrier. Le chef aux trois étoiles Michelin a bâti sa réputation en développant une cuisine basée sur la célèbre lentille verte du Puy-en-Velay et la morille noire. Un plat signé Régis Marcon sera ainsi proposé, à bord, à la carte parmi les quatre choix disponibles au départ de Paris. La création culinaire sera renouvelée deux fois par mois pour que le plaisir des voyageurs fréquents reste intact.

Le 22 avril 2014, Régis Marcon quittera Saint-Bonnet-le-Froid pour embarquer à bord d’un vol Air France à destination de Tokyo-Narita afin de faire découvrir ses succulents mets en personne aux clients à haute contribution de la compagnie. Ragoût de lentilles vertes du Puy aux crevettes, épaule d’agneau braisée aux figues et poulet fermier aux morilles noires seront, entre autres, à savourer en présence du chef.

Ragout de lentilles vertes du Puy aux crevettes et encornets
Régis Marcon

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le chef Régis Marcon à bord d'Air France
    J'ai eu la chance de goûter à la cuisine de ce grand monsieur, qui est en plus d'abord très simple. Entre autres réalisations, je mentionnerai l'alliance cèpe-chocolat et la redynamisation d'un petit village de Haute-Loire.

    Air France a sûrement bien choisi... Je conseille seulement à la compagnie de ne pas ébruiter la présence du chef à bord au-delà des classes "haute contribution". Sinon l'équipage s'expose à voir les passagers de la classe éco se révolter, comme dans Astérix Légionnaire, où le héros gaulois avait amicalement encouragé le cuistot à préparer de bons petits plats pour les simples soldats !

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La Royal Air Force dit adieu au Puma

Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More

3 avril 2025

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.