Honeywell et Safran ont signé un protocole d’accord avec China Aviation Energy and Emission Solution (CAEES), pour évaluer les bénéfices du système de taxiage électrique EGTS et son éventuel déploiement en Chine.
EGTS est une technologie développée par Honeywell et Safran, à travers leur joint- venture EGTS International. Le système EGTS déceloppé par Honeywell et Safran utilise la puissance électrique de l’avion pour alimenter des moteurs situés sur les roues de son train d’atterrissage principal. L’avion peut ainsi reculer et se déplacer au sol de façon autonome, sans avoir recours à ses moteurs principaux, ce qui permet d’économiser jusqu’à 4 % de carburant par vol et de réduire jusqu’à 75 % les émissions de carbone et jusqu’à 50 % les émissions de monoxyde d’azote (NOx).
Selon cet accord, CAEES apportera son soutien à la joint-venture pour étudier les pratiques liées aux opérations au sol et la réglementation associée en vigueur dans les aéroports chinois. Ensemble, les partenaires évalueront les économies de carburant et la réduction des émissions de carbone en Chine pour affiner les potentialités du système. Le programme devrait toucher à sa fin en 2020.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More