L'A320 équipé du système de rouage électrique d'EGTS au salon du Bourget 2014
Honeywell et Safran ont signé un protocole d’accord avec China Aviation Energy and Emission Solution (CAEES), pour évaluer les bénéfices du système de taxiage électrique EGTS et son éventuel déploiement en Chine.
EGTS est une technologie développée par Honeywell et Safran, à travers leur joint- venture EGTS International. Le système EGTS déceloppé par Honeywell et Safran utilise la puissance électrique de l’avion pour alimenter des moteurs situés sur les roues de son train d’atterrissage principal. L’avion peut ainsi reculer et se déplacer au sol de façon autonome, sans avoir recours à ses moteurs principaux, ce qui permet d’économiser jusqu’à 4 % de carburant par vol et de réduire jusqu’à 75 % les émissions de carbone et jusqu’à 50 % les émissions de monoxyde d’azote (NOx).
Selon cet accord, CAEES apportera son soutien à la joint-venture pour étudier les pratiques liées aux opérations au sol et la réglementation associée en vigueur dans les aéroports chinois. Ensemble, les partenaires évalueront les économies de carburant et la réduction des émissions de carbone en Chine pour affiner les potentialités du système. Le programme devrait toucher à sa fin en 2020.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.