L'A320 équipé du système de rouage électrique d'EGTS au salon du Bourget 2014
Honeywell et Safran ont signé un protocole d’accord avec China Aviation Energy and Emission Solution (CAEES), pour évaluer les bénéfices du système de taxiage électrique EGTS et son éventuel déploiement en Chine.
EGTS est une technologie développée par Honeywell et Safran, à travers leur joint- venture EGTS International. Le système EGTS déceloppé par Honeywell et Safran utilise la puissance électrique de l’avion pour alimenter des moteurs situés sur les roues de son train d’atterrissage principal. L’avion peut ainsi reculer et se déplacer au sol de façon autonome, sans avoir recours à ses moteurs principaux, ce qui permet d’économiser jusqu’à 4 % de carburant par vol et de réduire jusqu’à 75 % les émissions de carbone et jusqu’à 50 % les émissions de monoxyde d’azote (NOx).
Selon cet accord, CAEES apportera son soutien à la joint-venture pour étudier les pratiques liées aux opérations au sol et la réglementation associée en vigueur dans les aéroports chinois. Ensemble, les partenaires évalueront les économies de carburant et la réduction des émissions de carbone en Chine pour affiner les potentialités du système. Le programme devrait toucher à sa fin en 2020.
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
This website uses cookies.