Jusqu’au 13 mars 2020, minuit, les compagnies aériennes transportaient en moyenne 125.000 passagers par jour entre les deux continents. © Lufthansa
Foto: Hady Khandani 28.07.2006
060728_A340_01
A340, Kondensstreifen, FRA
Au vu du trafic enregistré en 2019 sur l’Atlantique nord, il est facile d’évaluer les conséquences pour les compagnies aériennes de l’interdiction du sol américain aux ressortissants européens entrée en vigueur, le samedi 14 mars 2020 à 00h00.
Selon l’Association du transport aérien international (IATA), en 2019, environ 200.000 vols réguliers ont été effectués entre les États-Unis et l’espace Schengen, soit environ 550 vols par jour, qui ont transporté en tout environ 46 millions de passagers. La valeur totale du marché entre les États-Unis et l’espace Schengen était de 20,6 milliards $ en 2019. Les marchés qui risquent le plus grand impact sont USA—Allemagne (4 milliards $), USA—France (3,5 milliards $) et USA—Italie (2,9 milliards $)....
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Vive l’ Oxygène , passons vite a l’ Hydrogène , déjà une pompe au pont de l’ Alma !
Maintenant si leur échappement H2O fait monter le niveau des mers oceannes …?
?? tu pourrais développer? Je ne comprends pas tout…
Après les tragiques événements du WRC en 2001 , l’espace aérien des USA avait été fermé une semaine et les scientifiques avaient annoncé une pureté de l’ air élevée sur l’Atlantique .
L’ avènement des plantes a l’ère géologique primaire développa nos 23% d’ oxygène au secondaire
Comme la forêt Amazonienne est de plus en plus grignotée et un problème de pureté sur le plancton grand factoton de l’ Oxygène , on pourrait penser a la propulsion hydrogène , gaz presque gratuit sur les vagues ou dans les courants marins ou fluviaux .
Un autre problème de civilisation occidentale sur l’ impureté de nos produits alimentaires emplastifies et autres perturbateurs endocriniens pourraient nous rendre stériles dans moins de dix générations et ne laisser que les peuplades autonomes …!?
Extinction geologique partielle d’ espèce , la nôtre .
Désolé pour mon thriller !
Moi non plus, incompréhensible.
C’est quoi les mers ocean(n)es ?
Oui nous n’ en connaissions qu’ une jusqu’en 1492 quand elle a pris le controversé nom d’ Atlantique , et en 1500 , Magellan a trouvé les autres avec son tour du monde !
Ah les belles Caravelles ! Au départ c’ est un oiseau ,,,?