Doté d’une enveloppe totale de 151 millions d’euros, 15 projets (12 axés sur la recherche industrielle et trois démonstrations à très grande échelle) visent à fournir 50 solutions SESAR. ©SESAR
Le couple Sopra Steria-Egis vient d’être choisi afin de poursuivre la transformation numérique de la gestion du trafic aérien, dans le cadre du projet SESAR 3.
Créé en 2021 entre plusieurs acteurs privés et publics, ce partenariat européen a pour objectif de numériser et moderniser la manière de gérer les trafics aériens. Et cela, grâce à la mise en place de solutions technologiques avancées comme l’utilisation de l’Intelligence Artificielle (IA). Dans ce contrat, l’idée est de faciliter l’inclusion des nouveaux trafics : eVTOL, drones, taxis aériens de manière sûre tout en permettant la gestion des trafics traditionnels.
Conclu pour une durée de huit années, ce contrat de 30 millions d’euros doit contribuer à la montée en puissance des nouvelles activités dans le ciel européen.
La suite après SESAR 2020
En 2019, la première vague de projets de recherche industrielle SESAR 2020 s’était achevée en fournissant de nombreuses solutions techniques. Une deuxième vague, amorcée en 2020, avait été lancée pour permettre de faire progresser les résultats de la première vague et se concentrer sur les solutions les plus viables. SESAR 3 s’inscrit dans la continuité.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.