Les compagnies ne peuvent pas se permettre de perdre leurs précieux créneaux horaires au risque d'une surinfection virale. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Les 200 aéroports à travers le monde soumis à la gestion de créneaux horaires représentent environ 43% du trafic passagers mondial. Les règles régissant ces créneaux sont strictes. Elles impliquent que les compagnies aériennes doivent exploiter au moins 80% de leurs créneaux attribués pour les conserver au risque, dans le cas contraire, de perdre leurs droits lors de saison suivante équivalente. Dans des circonstances exceptionnelles, les régulateurs peuvent assouplir cette exigence.
En ayant la certitude qu’elles retrouveront leurs créneaux l’année prochaine,...
3 commentaires
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Pas de montée d’adrénaline pour les Eurosceptiques : c’est réglé semble-t-il, depuis Bruxelles ce matin (Cf les infos).
Les états montrent qu’ils savent de mieux en mieux travailler ensemble pour réagir à l’heure.
En béotien : une règle aussi structurante du transport aérien ne doit pas être facile à modifier (#IATA, et les autorités concernées). Qui pourrait nous éclairer ?
Faire voler des avions vides,MDR,dans quel monde vivons nous.Que l on ne m emm..de plus avec l empreinte carbone.
Bien dit ; Si l’Europe nous oblige à ce genre de bêtises, peut être faut il quitter l’Europe !