Le CORSAI fait de l’aviation le premier secteur à se doter d’un mécanisme de compensation de ses émissions de CO2 au niveau mondial. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le CORSIA est d’une certaine manière la variable d’ajustement qui va permettre à l’aviation civile d’atteindre les objectifs environnementaux particulièrement ambitieux qu’elle s’est fixée à moyen et long terme.
L’adoption des modalités pratiques de mise en œuvre est une nouvelle étape qui concrétise la volonté du secteur de s’engager dans l’Accord de Paris et dans la lutte contre le changement climatique. La France s’est particulièrement impliquée pour parvenir à ce résultat. L’unité des Etats membres de l’Union européenne, avec l’appui de...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Mieux vaut être vert que mort!
(que ce soit noyés par la montée des flots ou étouffés par les gaz polluants ou, économiquement, par des restrictions drastiques du transport aérien)
Encore des taxes en perspective…..on sera sans doute plus « verts » en les découvrant quand la facture arrivera