Un CRJ 200 de la compagnie Saurya Airlines s’est écrasé mercredi 24 juillet 2024 sur l’aéroport de Katmandou au Népal. Seul le commandant de bord a survécu. Le co-pilote et 17 personnes étaient à bord pour un vol de test d’après la compagnie népalaise.
A 11h11 locales, peu après avoir décollé de l’aéroport international de Katmandou, un Bombardier CRJ 200 de la compagnie Saurya Airlines s’est écrasé en bout de piste. 19 personnes étaient à bord, 2 membres d’équipage, 16 techniciens et une personne de nationalité étrangère qui n’a pas encore été identifiée. Le vol partait pour Pokhara dans le cadre d’un test de l’avion d’après les autorités.
L’avion opéré par Saurya Airlines était âgé de 21 ans.
D’après la police népalaise intervenue sur le lieu de l’accident, l’avion aurait « dérapé » sur la piste au décollage. Les causes de l’accident demeurent encore inconnues. Seul le commandant de bord a miraculeusement survécu au crash.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More