Les circonstances de l'accident restent encore à déterminer. Peu après son décollage, le CRJ 200 s'est écrasé. L'épave a été en grande partie calcinée. © khabarhub
Un CRJ 200 de la compagnie Saurya Airlines s’est écrasé mercredi 24 juillet 2024 sur l’aéroport de Katmandou au Népal. Seul le commandant de bord a survécu. Le co-pilote et 17 personnes étaient à bord pour un vol de test d’après la compagnie népalaise.
A 11h11 locales, peu après avoir décollé de l’aéroport international de Katmandou, un Bombardier CRJ 200 de la compagnie Saurya Airlines s’est écrasé en bout de piste. 19 personnes étaient à bord, 2 membres d’équipage, 16 techniciens et une personne de nationalité étrangère qui n’a pas encore été identifiée. Le vol partait pour Pokhara dans le cadre d’un test de l’avion d’après les autorités.
L’avion opéré par Saurya Airlines était âgé de 21 ans.
D’après la police népalaise intervenue sur le lieu de l’accident, l’avion aurait « dérapé » sur la piste au décollage. Les causes de l’accident demeurent encore inconnues. Seul le commandant de bord a miraculeusement survécu au crash.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.