Publicité

Le CS100 testé sur le réseau européen de Swiss

Published by
Martin R.

Bombardier Avions commerciaux a entamé les activités d’évaluation d’itinéraires avec l’avion CS100 en Europe. Le programme d’une durée d’un mois est réalisé avec un avion CS100 dédié aux vols d’évaluation d’itinéraires. L’avion est exploité par Bombardier à partir de la base du client de lancement Swiss International Air Lines (SWISS) à Zurich, en Suisse. Les activités de reconnaissance de lignes sont prévues sur de grandes villes européennes, dont Bruxelles, Vienne et Varsovie.

Ces vols doivent donner une bonne indication des performances des avions C Series selon un horaire à différents aéroports. Les performances sur piste, les atterrissages, les manœuvres de rotation et les opérations au sol sont quelques-unes des importantes caractéristiques qui seront observées.

Le programme européen d’évaluation d’itinéraires se déroule alors que SWISS se prépare à l’entrée en service de l’avion CS100. La livraison du premier avion CS100 de ce transporteur aérien par Bombardier est prévue au deuxième trimestre de 2016.

Pendant un mois le bréacteur CS100 assurera des vols d’évaluation d’itinéraires selon des routes et des procédures opérationnelles typiques des compagnies aériennes.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

BD – Barnstormers : voltige, amour et meutre

Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More

22 avril 2025

Brussels Airport investit 500 M€ dans ses infrastructures

Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More

22 avril 2025

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.