Publicité
Transport Aérien – brèves

Le détail des MAX en attente de livraison

Published by
Frédéric Marsaly

Boeing a révélé, pour la première fois, la répartition précise par version des quelques 3839 MAX restant à livrer.

Ainsi, 297 MAX-7 (172 passagers)- le plus petit de la famille et toujours en attente de certification – et 137 MAX-9 (220 pax), les versions les moins prisées, restent à livrer. Par contre, un peu plus de 2700 MAX-8 (jusqu’à 178 pax) dont 344 MAX-8-200 (en configuration 210 pax pour Ryanair) sont encore à livrer auxquels s’ajoutent environ 800 MAX-10 (jusqu’à 230 pax), version dont la certification est attendue pour l’an prochain.

La différence entre le total des commandes et la répartition précise des versions s’explique par des commandes devenues douteuses en raison de la santé des compagnies concernées ou par les soubresauts de la géopolitique.

Le rythme de production actuel du MAX est en cours d’accélération pour passer d’une trentaine d’exemplaires mensuels à une cinquantaine d’ici 18 mois.



Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025

Le trafic aérien intérieur français n’en finit pas de se contracter

En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.