Le Boeing 737 MAX-10 s'annonce comme un des fers de lance de la famille des monocouloirs de Seattle. © Boeing
Boeing a révélé, pour la première fois, la répartition précise par version des quelques 3839 MAX restant à livrer.
Ainsi, 297 MAX-7 (172 passagers)- le plus petit de la famille et toujours en attente de certification – et 137 MAX-9 (220 pax), les versions les moins prisées, restent à livrer. Par contre, un peu plus de 2700 MAX-8 (jusqu’à 178 pax) dont 344 MAX-8-200 (en configuration 210 pax pour Ryanair) sont encore à livrer auxquels s’ajoutent environ 800 MAX-10 (jusqu’à 230 pax), version dont la certification est attendue pour l’an prochain.
La différence entre le total des commandes et la répartition précise des versions s’explique par des commandes devenues douteuses en raison de la santé des compagnies concernées ou par les soubresauts de la géopolitique.
Le rythme de production actuel du MAX est en cours d’accélération pour passer d’une trentaine d’exemplaires mensuels à une cinquantaine d’ici 18 mois.
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