Publicité
Transport Aérien – brèves

Le détail des MAX en attente de livraison

Published by
Frédéric Marsaly

Boeing a révélé, pour la première fois, la répartition précise par version des quelques 3839 MAX restant à livrer.

Ainsi, 297 MAX-7 (172 passagers)- le plus petit de la famille et toujours en attente de certification – et 137 MAX-9 (220 pax), les versions les moins prisées, restent à livrer. Par contre, un peu plus de 2700 MAX-8 (jusqu’à 178 pax) dont 344 MAX-8-200 (en configuration 210 pax pour Ryanair) sont encore à livrer auxquels s’ajoutent environ 800 MAX-10 (jusqu’à 230 pax), version dont la certification est attendue pour l’an prochain.

La différence entre le total des commandes et la répartition précise des versions s’explique par des commandes devenues douteuses en raison de la santé des compagnies concernées ou par les soubresauts de la géopolitique.

Le rythme de production actuel du MAX est en cours d’accélération pour passer d’une trentaine d’exemplaires mensuels à une cinquantaine d’ici 18 mois.



Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Recent Posts

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024
Publicité