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Transport Aérien – brèves

Le directeur de la FAA aux commandes du Boeing 737 MAX

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Gil Roy

Le 30 septembre 2020, Steve Dickson, le directeur de la Federal Aviation Administration a volé aux commandes du Boeing 737 MAX. Le vol au départ de Seattle a duré deux heures environ.

Le directeur de la FAA est un ancien pilote de Delta, qualifié successivement sur Boeing 727, 737, 757 et 767. Ce vol ne fait pas partie du processus d’autorisation de retour en service du 737 MAX. Il intervient toutefois alors que le feu vert de la FAA est imminent. A son arrivée à la tête de la FAA, Steve Dickson avait publiquement annoncé qu’il n’autoriserait le redémarrage du 737 MAX que si il avait la conviction que sa famille pourrait voler à bord en toute sécurité.

La vidéo de la conférence de presse donnée à l’issue du vol précise les conditions du retour en service, avec notamment l’approbation du nouveau cursus de mise à niveau des pilotes qualifiés, mais aussi la validation de chaque programme de formation de chacun des exploitants de 737 MAX. Le son de la vidéo est insupportable. Bon courage !

 

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • Reprise des vols d'essai mais toujours pas de réponses sur la cause racine concernant notamment la tragédie d' ET302 malgré un comportement sans faille des pilotes

    1) qu'est ce qui fait perdre a cet avion 8°d'assiette à basse altitude quelques secondes après le décollage?
    2)quelle est l'origine et le niveau des instabilités signalées par la presse US lors des vols d'essai?
    3) quelles sont les preuves que le MCAS avec ses modifications proposées a l'efficacité et le temps de réaction de rapidité suffisants pour contrer les défauts signalés?

    le rapport public d'Ethiopian "intermédiaire" bien plus complet que le rapport préliminaire dans lequel figure notamment l'enregistrement de la position de la GP(elevator) en fonction du temps( pourquoi était elle absente dans le rapport préliminaire?), n'apporte toujours pas de réponse a ces questions 1,2,3.
    Les autres publications presses internationales et rapport FAA non plus
    Peut être quelque chose m'a échappé?

  • J'aime quand on paie de sa personne ! La vraie info c'est "Est-ce que sa famille était embarquée ? "

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