Suite à la mise en [redressement judiciaire de l’ESMA-> http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2673
] (27 avril 2012), le conseil d’administration a décidé, le 4 mai 2012, la révocation de Jean-Philippe Renaud, le directeur général de l’école. « En aucun cas, je n’aurais choisi de démissionner et de quitter l’ESMA, de vous quitter en période difficile. Mon but premier est de protéger l’intérêt social de la société et cette première décision de l’actionnaire, une semaine à peine après l’ouverture de la procédure de Redressement Judiciaire, m’inquiète profondément. J’en suis choqué, attristé et inquiet », explique Jean-Philippe Renaud, dans un email adressé aux 134 salariés de l’ESMA, le jour même de sa révocation.
Selon le quotidien « Midi Libre » (5 mai 2012), Frédérick Fong Wai Kwok (De Heerd Investments Limited), l’actionnaire chinois de l’ESAM depuis 2006, « reprocherait à son ancien collaborateur d’avoir fait appel au tribunal de commerce de Montpellier afin de mettre l’établissement, première école de formation des personnels de l’aéronautique en France, sous la protection du statut du “redressement judiciaire ». Frédérick Fong Wai Kwok a décidé d’assumer la direction générale de l’école et a désigné Luc Bourgogne, retraité d’EADS, comme directeur général délégué.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.