Suite à la mise en [redressement judiciaire de l’ESMA-> http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2673
] (27 avril 2012), le conseil d’administration a décidé, le 4 mai 2012, la révocation de Jean-Philippe Renaud, le directeur général de l’école. « En aucun cas, je n’aurais choisi de démissionner et de quitter l’ESMA, de vous quitter en période difficile. Mon but premier est de protéger l’intérêt social de la société et cette première décision de l’actionnaire, une semaine à peine après l’ouverture de la procédure de Redressement Judiciaire, m’inquiète profondément. J’en suis choqué, attristé et inquiet », explique Jean-Philippe Renaud, dans un email adressé aux 134 salariés de l’ESMA, le jour même de sa révocation.
Selon le quotidien « Midi Libre » (5 mai 2012), Frédérick Fong Wai Kwok (De Heerd Investments Limited), l’actionnaire chinois de l’ESAM depuis 2006, « reprocherait à son ancien collaborateur d’avoir fait appel au tribunal de commerce de Montpellier afin de mettre l’établissement, première école de formation des personnels de l’aéronautique en France, sous la protection du statut du “redressement judiciaire ». Frédérick Fong Wai Kwok a décidé d’assumer la direction générale de l’école et a désigné Luc Bourgogne, retraité d’EADS, comme directeur général délégué.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.