La compagnie aérienne cargo russe Volga-Dnepr a immobilisé tous ses An-124 par précaution. © Groupe Volga-Dnepr
La compagnie aérienne de fret russe Volga-Dnepr a immobilisé ses huit cargo An-124 depuis le 25 novembre 2020. Cette décision fait suite à une panne moteur sérieuse sur l’un de ses appareils. Des Boeing 747 vont assurer les commandes fret en attendant les résultats de l’enquête.
Konstantin Wekschin, le directeur commercial de Volga-Dnepr, a déclaré que la compagnie aérienne avait pris cette décision de manière indépendante avec une priorité absolue pour la sécurité. Dans le presse spécialisée The Loadstar, la compagnie russe déclare que la décision de clouer la flotte « est réfléchie » malgré la forte demande actuelle en cette période de pandémie Covid-19. « La sécurité est prioritaire… Il y aura probablement des retards dans les commandes mais nous allons collaborer avec nos clients ». Une grande partie des cargaisons devrait être transférée sur des Boeing 747.
Le 13 novembre 2020, l’un de ses An-124 avait dû effectuer un atterrissage d’urgence sur l’aéroport de Novossibirsk Tolmatchevo immédiatement après le décollage. Alors qu’il se trouvait à une altitude de 1000 pieds, il aurait subi une avarie moteur. Après son demi-tour il a quitté la piste en se posant, des débris moteurs ont endommagé la carlingue. Les 60 moteurs (D-18T) An-124 de Volga-Dnepr Group vont être inspectés.
En mars 2020, les autorités ukrainiennes avait déjà ordonné à tous les opérateurs d’Antonov An-124 d’inspecter les moteurs suite à un autre incident grave survenu sur An-124. L’administration de l’aviation d’État avait demandé des inspections des disques de tous les moteurs Ivchenko-Progress D-18T de la série 3M dans un délai de 6 mois. JB
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ca tombe au pire moment.
C'est clair : Volga Dniepr = russe
Antonov = ukrainien
понял ?
Une pandémie de défauts dans les moteurs ?
AN124 vs A380 les images montrent des dégâts sensiblement identiques, perte de la soufflante 🤔
😷M29