La compagnie aérienne de fret russe Volga-Dnepr a immobilisé ses huit cargo An-124 depuis le 25 novembre 2020. Cette décision fait suite à une panne moteur sérieuse sur l’un de ses appareils. Des Boeing 747 vont assurer les commandes fret en attendant les résultats de l’enquête.
Konstantin Wekschin, le directeur commercial de Volga-Dnepr, a déclaré que la compagnie aérienne avait pris cette décision de manière indépendante avec une priorité absolue pour la sécurité. Dans le presse spécialisée The Loadstar, la compagnie russe déclare que la décision de clouer la flotte « est réfléchie » malgré la forte demande actuelle en cette période de pandémie Covid-19. « La sécurité est prioritaire… Il y aura probablement des retards dans les commandes mais nous allons collaborer avec nos clients ». Une grande partie des cargaisons devrait être transférée sur des Boeing 747.
Le 13 novembre 2020, l’un de ses An-124 avait dû effectuer un atterrissage d’urgence sur l’aéroport de Novossibirsk Tolmatchevo immédiatement après le décollage. Alors qu’il se trouvait à une altitude de 1000 pieds, il aurait subi une avarie moteur. Après son demi-tour il a quitté la piste en se posant, des débris moteurs ont endommagé la carlingue. Les 60 moteurs (D-18T) An-124 de Volga-Dnepr Group vont être inspectés.
En mars 2020, les autorités ukrainiennes avait déjà ordonné à tous les opérateurs d’Antonov An-124 d’inspecter les moteurs suite à un autre incident grave survenu sur An-124. L’administration de l’aviation d’État avait demandé des inspections des disques de tous les moteurs Ivchenko-Progress D-18T de la série 3M dans un délai de 6 mois. JB
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Ca tombe au pire moment.
C'est clair : Volga Dniepr = russe
Antonov = ukrainien
понял ?
Une pandémie de défauts dans les moteurs ?
AN124 vs A380 les images montrent des dégâts sensiblement identiques, perte de la soufflante 🤔
😷M29