Le biréacteur G150 de Gulfstream est désormais autorisé à se poser sur l’aéroport de la City à Londres. Le constructeur américain a du démontrer au préalable la capacité de son modèle d’entrée de gamme à faire une approche à forte pente (5,5°) et à utiliser une piste relativement courte : 1.320 m à l’atterrissage et 1.200 m au décollage. Cette accessibilité est un atout commercial pour les constructeurs d’avions d’affaires. C’est devenue une nécessité opérationnelle exigée par le marché
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More