Air France et le SNPL – AF ALPA ont signé un nouveau protocole d’analyse des vols qui a, notamment, pour objectif d’accélérer la réactivité de la compagnie en réduisant le temps de traitement des situations de vol étudiées.
Cet accord crée également une nouvelle fonction dans la prévention et la sécurité des vols: le pilote « gatekeeper ». Celui-ci aura pour mission de contacter personnellement les équipages, commandant de bord et officiers pilote de ligne, afin de recueillir rapidement des informations complémentaires et indispensables à la bonne compréhension de chaque situation de vol étudiée.
Ces « gatekeepers » pourront ensuite proposer des solutions pédagogiques, individualisées, à chaque pilote concerné afin de lui fournir les outils, conseils, méthodes et entraînements pour pouvoir réagir à toute nouvelle situation analogue.
A l’échelle de la Compagnie, une commission se réunira tous les deux mois afin de proposer, à partir de l’analyse des vols, des améliorations de procédures opérationnelles, des équipements, des infrastructures, de l’entraînement des équipages et des programmes de maintenance avion.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.