Emmanuel Macron, ministre de l’économie, a reçu, le 20 juillet 2015, l’ensemble des actionnaires locaux de la société des Aéroports de Lyon pour faire le point sur le dossier d’ouverture du capital des Aéroports de Lyon, suite à l’adoption du projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques. Le Président de la Métropole de Lyon et le Président de la CCI de Lyon en ont profité pour rappeler au ministre la nécessité de libérer des créneaux. Ils l’ont également fortement sensibilisé sur la spécificité du positionnement de Lyon-Saint Exupéry par rapport aux autres grands aéroports régionaux ; l’aéroport de la métropole lyonnaise faisant face sur sa propre zone de chalandise à la concurrence frontale de l’aéroport de Genève. Pour mémoire, Genève s’est dit intéressé à entrer dans le capital d’Aéroports de Lyon.
Le Ministre a indiqué aux élus locaux que la concertation sur l’élaboration du cahier des charges concernant l’ouverture du capital allait s’engager à la rentrée et que conformément au texte de la loi, les actionnaires locaux seront pleinement associés à l’élaboration de ce cahier des charges de la consultation qui sera mise en œuvre pour sélectionner le candidat à la reprise des 60% de l’Etat dans la société des Aéroports de Lyon.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.