Les aéroports de Brest (ci-dessus), Beauvais et Carcassonne sont fermés le 29 juin 2023, pour cause de grève des contrôleurs aériens. © CCI Brest
Suite au préavis de grève nationale déposé par une organisation syndicale représentative des contrôleurs aériens pour la journée du jeudi 29 juin 2023, en France métropolitaine et outre-mer, plusieurs aéroports sont fermés.
La grève nationale concerne de nombreux terrains mais pas les principaux aéroports français ni les cinq centres de contrôle en-route (CRNA), affirme la DGAC qui a mis en place les dispositions du service minimum dans les centres de contrôle aérien où les dispositions réglementaires le permettent. A la veille de la grève, elle tablait sur des répercussions, principalement à Beauvais où elle avait demandé aux compagnies aériennes de réduire de moitié leur programme de vols. Apparement, le mouvement de grève constaté dans les organismes de navigation aérienne de Beauvais, Brest et Carcassonne est plus important que prévu. La DGAC demande aux compagnies aériennes d’annuler leur programme de vols pour la journée du jeudi 29 juin sur ces aéroports.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le pouvoir de nos contrôleurs a toujours été très lourd pour l'aérien français. Mû par la même tendance syndicale pour la majorité d'entre eux, ce pouvoir de nuisance est à rapprocher de celui des grévistes de Ratier-Figeac en 1940 pendant qu'une centaine de D-520 attendaient leurs hélices sur le terrain de Toulouse-Francazal. En Allemagne, au même moment, les ouvriers de Messerschmitt se moquaient bien du pacte germano-soviétique.