A compter d’Avril 2020, Transavia et Air France ouvriront respectivement douze et cinq nouvelles routes vers 8 destinations en Algérie au départ de Paris Orly, Nice, Marseille, Toulouse, Lyon et Montpellier. Les compagnies récupèrent les droits de trafic libérés par la défunte Aigle Azur.
Air France et sa filiale Transavia sont les grands gagnants de la disparition d’Aigle Azur en 2019 avec notamment plus de 30% des créneaux horaires de décollage et d’atterrissage récupérés à Orly. Air France proposera jusqu’à 31 nouveaux vols par semaine vers Alger et Oran (14 rien que sur Orly-Alger). La low-cost quand à elle proposera au total 445.000 sièges entre les deux pays à l’été 2020 vers Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen, Alger, Oran…
D’autres compagnies (sur un total de 11) comme Ryanair, Easyjet, Vueling ou encore Volotea s’étaient portées candidates auprès de la DGAC qui a désigné ASL Airlines sur les lignes Paris–Béjaïa et Annaba, Lille-Alger, Lille-Oran et Lyon-Alger. Cette dernière opère déjà en B737-700 Paris CDG-Alger et avait signé un partenariat de code share avec Aigle Azure en mai 2019. Volotea remporte Bordeaux-Alger, Lyon-Sétif, Marseille-Annaba, Marseille-Béjaïa, Marseille-Constantine, Marseille-Oran, Marseille-Sétif et Marseille-Tlemcen. Ces dernières ne proposent à ce jour pas de réservations ni de date de lancement sur leurs sites.
Air France précise que ce programme de vol et les droits associés sont soumis à l’approbation de l’aviation civile algérienne. JB
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More