Pour Embraer, c'est la première commande japonaise pour 15 exemplaires de son E190-E2, avec 5 options. © Embraer
Le groupe ANA s’est engagé dans un plan de renouvellement de sa flotte. Airbus, Boeing et Embraer se partagent le gâteau. Les premiers avions devraient être livrés à partir de 2028.
Interrompue par la pandémie, ANA Holdings a relancé son programme de renouvellement de sa flotte. Les trois compagnies aériennes ANA, Peach et Air Japan bénéficieront de nouveaux avions qui devraient être livrés à partir de 2028.
Pour développer ses routes court et moyen courrier, le groupe ANA a commandé 15 E190-E2 à Embraer, avec des options pour cinq appareils supplémentaires. Les livraisons des E190-E2 à ANA devraient débuter en 2028.
Pour anticiper la forte demande de voyageurs entre l’Asie et l’Amérique du Nord, le groupe japonais s’apprête à passer commande à Boeing pour 18 exemplaires du 787-9. ANA Holdings a commandé également 12 Boeing 737-8 supplémentaires (8 monocouloirs et 4 options).
Auprès d’Airbus, le groupe s’apprête également à finaliser une commande pour 24 A321neo (dont 10 seront destinés à la compagnie Peach), et 3 A321XLR.
En outre, en plus de son programme de renouvellement, ANA Holdings a également finalisé des options pour 5 Boeing 787-9, annoncées le 25 février 2020, et 10 avions Boeing 737-8, annoncées le 29 janvier 2019.
En 2030, ANA, Peach et Air Japan devraient disposer d’un total de 320 avions commerciaux.
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