A320neo aux couleurs de Lufthansa © Lufthansa Group
Lufthansa commande six appareils qui étaient en option d’achat ce qui porte à 122 le nombre total de commandes du groupe pour l’A320neo (dont 45 A321neo).
Des chiffres presque insolents à l’échelle européenne. Le groupe, qui comprend notamment les compagnies Swiss, Eurowings, myAustrian est le plus gros opérateur de l’A320 d’Airbus (400 appareils en service). La compagnie nationale allemande, celle qui a lancé l’A320neo en 2010, n’est pas en reste. Pour un montant de plus de 260 millions d’euros, elle vient aussi de signer pour trois A320ceo (la version classique du moyen-courrier) portant à 273 le nombre d’appareils commandés.
Chez Airbus, les chiffres ont aussi de quoi faire planer. Malgré deux problèmes moteurs depuis 2017, la famille du 320neo est devenue un « best seller », commandé à plus de 6000 exemplaires et une centaine de clients dans le monde.
JB
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.