Lufthansa commande six appareils qui étaient en option d’achat ce qui porte à 122 le nombre total de commandes du groupe pour l’A320neo (dont 45 A321neo).
Des chiffres presque insolents à l’échelle européenne. Le groupe, qui comprend notamment les compagnies Swiss, Eurowings, myAustrian est le plus gros opérateur de l’A320 d’Airbus (400 appareils en service). La compagnie nationale allemande, celle qui a lancé l’A320neo en 2010, n’est pas en reste. Pour un montant de plus de 260 millions d’euros, elle vient aussi de signer pour trois A320ceo (la version classique du moyen-courrier) portant à 273 le nombre d’appareils commandés.
Chez Airbus, les chiffres ont aussi de quoi faire planer. Malgré deux problèmes moteurs depuis 2017, la famille du 320neo est devenue un « best seller », commandé à plus de 6000 exemplaires et une centaine de clients dans le monde.
JB
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More