A320neo aux couleurs de Lufthansa © Lufthansa Group
Lufthansa commande six appareils qui étaient en option d’achat ce qui porte à 122 le nombre total de commandes du groupe pour l’A320neo (dont 45 A321neo).
Des chiffres presque insolents à l’échelle européenne. Le groupe, qui comprend notamment les compagnies Swiss, Eurowings, myAustrian est le plus gros opérateur de l’A320 d’Airbus (400 appareils en service). La compagnie nationale allemande, celle qui a lancé l’A320neo en 2010, n’est pas en reste. Pour un montant de plus de 260 millions d’euros, elle vient aussi de signer pour trois A320ceo (la version classique du moyen-courrier) portant à 273 le nombre d’appareils commandés.
Chez Airbus, les chiffres ont aussi de quoi faire planer. Malgré deux problèmes moteurs depuis 2017, la famille du 320neo est devenue un « best seller », commandé à plus de 6000 exemplaires et une centaine de clients dans le monde.
JB
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.