Lufthansa commande six appareils qui étaient en option d’achat ce qui porte à 122 le nombre total de commandes du groupe pour l’A320neo (dont 45 A321neo).
Des chiffres presque insolents à l’échelle européenne. Le groupe, qui comprend notamment les compagnies Swiss, Eurowings, myAustrian est le plus gros opérateur de l’A320 d’Airbus (400 appareils en service). La compagnie nationale allemande, celle qui a lancé l’A320neo en 2010, n’est pas en reste. Pour un montant de plus de 260 millions d’euros, elle vient aussi de signer pour trois A320ceo (la version classique du moyen-courrier) portant à 273 le nombre d’appareils commandés.
Chez Airbus, les chiffres ont aussi de quoi faire planer. Malgré deux problèmes moteurs depuis 2017, la famille du 320neo est devenue un « best seller », commandé à plus de 6000 exemplaires et une centaine de clients dans le monde.
JB
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More