Publicité
Transport Aérien – brèves

Le groupe Lufthansa décide de faire payer les passagers

Published by
Aerobuzz

Le groupe Lufthansa introduit une surtaxe pour les coûts environnementaux. A partir du 1er janvier 2025, les passagers des compagnies Lufthansa, Swiss, Brussels Airlines, Austrian et Eurowings, devront payer de 1 à 72 euros de plus au départ des 27 pays de l’UE ainsi que du Royaume-Uni, de la Norvège et de la Suisse.

La surtaxe pour les coûts environnementaux que le groupe Lufthansa a décidé d’imposer à ses passagers est destinée à couvrir une partie des coûts supplémentaires en constante augmentation dus aux exigences réglementaires en matière d’environnement. Il s’agit notamment du quota de mélange statutaire de deux pour cent pour le carburant aviation durable (SAF) au départ des pays de l’Union européenne (UE) à partir du 1er janvier 2025, des ajustements au système d’échange de quotas d’émission de l’UE (EU ETS) ainsi que d’autres coûts environnementaux réglementaires tels que le système de compensation et de réduction des émissions de carbone pour l’aviation internationale (CORSIA).

Le supplément pour coûts environnementaux s’applique à tous les vols vendus et exploités par le groupe Lufthansa au départ des 27 pays de l’UE ainsi que du Royaume-Uni, de la Norvège et de la Suisse. Le montant de la surcharge varie en fonction de l’itinéraire et du tarif du vol et se situe entre 1 euro et 72 euros. La surcharge environnementale sera prélevée sur tous les billets émis à partir du 26 juin 2024 et s’appliquera aux départs à partir du 1er janvier 2025. Le montant exact du supplément pour coûts environnementaux est indiqué sur les pages de réservation des compagnies aériennes du groupe Lufthansa dans les détails du prix.

En décidant de répercuter le surcoût environnemental sur ses passagers, le groupe Lufthansa les place face à leurs responsabilité, et crée un précédent. Qui sera la première compagnie à le suivre ?

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité