Publicité
Transport Aérien – brèves

Le groupe Lufthansa décide de faire payer les passagers

Published by
Aerobuzz

Le groupe Lufthansa introduit une surtaxe pour les coûts environnementaux. A partir du 1er janvier 2025, les passagers des compagnies Lufthansa, Swiss, Brussels Airlines, Austrian et Eurowings, devront payer de 1 à 72 euros de plus au départ des 27 pays de l’UE ainsi que du Royaume-Uni, de la Norvège et de la Suisse.

La surtaxe pour les coûts environnementaux que le groupe Lufthansa a décidé d’imposer à ses passagers est destinée à couvrir une partie des coûts supplémentaires en constante augmentation dus aux exigences réglementaires en matière d’environnement. Il s’agit notamment du quota de mélange statutaire de deux pour cent pour le carburant aviation durable (SAF) au départ des pays de l’Union européenne (UE) à partir du 1er janvier 2025, des ajustements au système d’échange de quotas d’émission de l’UE (EU ETS) ainsi que d’autres coûts environnementaux réglementaires tels que le système de compensation et de réduction des émissions de carbone pour l’aviation internationale (CORSIA).

Le supplément pour coûts environnementaux s’applique à tous les vols vendus et exploités par le groupe Lufthansa au départ des 27 pays de l’UE ainsi que du Royaume-Uni, de la Norvège et de la Suisse. Le montant de la surcharge varie en fonction de l’itinéraire et du tarif du vol et se situe entre 1 euro et 72 euros. La surcharge environnementale sera prélevée sur tous les billets émis à partir du 26 juin 2024 et s’appliquera aux départs à partir du 1er janvier 2025. Le montant exact du supplément pour coûts environnementaux est indiqué sur les pages de réservation des compagnies aériennes du groupe Lufthansa dans les détails du prix.

En décidant de répercuter le surcoût environnemental sur ses passagers, le groupe Lufthansa les place face à leurs responsabilité, et crée un précédent. Qui sera la première compagnie à le suivre ?

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité