Publicité

Le low cost gagnant à Bordeaux en 2013 encore

Published by
Martin R.

En 2013, le trafic de l’aéroport Bordeaux-Mérignac a progressé de 4,4% à 4.574.357 passagers. La plateforme a gagné près de 200.000 passagers sur l’année. La totalité des ouvertures de lignes en 2013
concerne des vols low cost. Ce segment de marché (1.582.000 passagers) qui représente 35% du trafic total a généré 230.000
nouveaux passagers. Volotea (+137%, 183.000 passagers) et easyJet (+17,6%, 928.000 passagers) ont été les véritables locomotives. Volotea a ouvert une base régionale à Bordeaux le 30 mars 2013 (deux Boeing-717 basés).

Ces deux compagnies ont notamment stimulé le trafic domestique (2.783.000 passagers) en intensifiant la
concurrence des lignes majeures. Pour sa part, la Navette d’Air France vers Orly, proche du million de passagers, gagne à elle seule +63.000 passagers et affiche une croissance de +7%.

En 2013, Easyjet a traité 928.000 passagers (+17,6%) dans l'aérogare Billi de Bordeaux
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le low cost gagnant à Bordeaux en 2013 encore
    c'est très bien pour BORDEAUX, quand à l'aéroportde Dijon- Bourgogne, avec la
    fermeture en juin de la BA 102, actuellement cet aéroport ne ne tourne pas fort!!!!

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité