Les low cost européennes prêtent à redémarrer leurs opérations en France. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
En 2018, les aéroports français ont traité, très précisément, 206.441.357 millions de passagers, soit une hausse de +4,8% par rapport à 2017. « Les compagnies low-cost ont contribué à hauteur de 66,4% de la croissance française. », souligne l’Union des aéroports français (UAF). « Le trafic low cost représente maintenant 32% du trafic national (34% du trafic métropolitain ».
Alors que le low cost ne représente que 22,3% du trafic des aéroports parisiens qui n’ont aussi progressé que de +3,8% en 2018, il atteint 46,4%...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le low cost transporte des passagers tandis qu’Air France se préoccupe davantage d’offrir des salaires élevés et des vols quasi gratuits à son personnel.
Les passagers Français sont très reconnaissants envers les low cost Anglo-saxonnes d’avoir changé les règles du jeu à leur profit et en toute sécurité.