Le ministre français des transports se rendra en Libye dimanche 29 janvier 2012 avec une délégation d’entreprises françaises du transport aérien (Air France Industrie, Aigle Azur, Sabena Technics) afin d’assurer la poursuite de la mission française envoyée en septembre dernier et en particulier préparer la reprise des vols entre la France et la Libye.
Cinq experts de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) et d’Air France Consulting se sont, en effet, rendus en Libye en septembre 2011 pour faire un état des lieux du secteur aérien. L’objectif de la mission était d’évaluer très concrètement l’état de l’aviation civile en Libye et d’apporter les offres françaises de coopération. Les domaines d’expertise couvraient les infrastructures aéroportuaires (terminaux et pistes), les aéronefs des compagnies libyennes, la navigation aérienne, la sûreté aéroportuaire et la coopération institutionnelle.
Le 29 janvier 2012, il s’agira pour la France de concrétiser…
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.