Suite à la récente mise en cause de la compagnie aérienne Ryanair par certains de ses pilotes concernant l’application des règles de sécurité, le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, est intervenu dans la polémique en rappelant (14 août 2013) que « Ryanair est une compagnie aérienne de droit irlandais, qui est à ce titre soumise aux règles de sécurité européennes, établies par l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne. Le respect de ces règles est contrôlé par l’Irish Aviation Authority (IAA) ». Et le ministre de préciser que « Ryanair, comme les autres compagnies, est soumise à ces contrôles rigoureux, qui n’ont pas à ce jour révélé de manquements particuliers aux règles de sécurité par cette compagnie.»
Frédéric Cuvillier se déclare néanmoins déterminé à obtenir les éclaircissements nécessaires sur la véracité des allégations selon lesquelles des pilotes seraient dissuadés de rendre compte d’incidents. Il explique : « De telles pratiques, si elles étaient confirmées, seraient préoccupantes et révèleraient une violation des règles applicables ».
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.