Suite à la récente mise en cause de la compagnie aérienne Ryanair par certains de ses pilotes concernant l’application des règles de sécurité, le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, est intervenu dans la polémique en rappelant (14 août 2013) que « Ryanair est une compagnie aérienne de droit irlandais, qui est à ce titre soumise aux règles de sécurité européennes, établies par l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne. Le respect de ces règles est contrôlé par l’Irish Aviation Authority (IAA) ». Et le ministre de préciser que « Ryanair, comme les autres compagnies, est soumise à ces contrôles rigoureux, qui n’ont pas à ce jour révélé de manquements particuliers aux règles de sécurité par cette compagnie.»
Frédéric Cuvillier se déclare néanmoins déterminé à obtenir les éclaircissements nécessaires sur la véracité des allégations selon lesquelles des pilotes seraient dissuadés de rendre compte d’incidents. Il explique : « De telles pratiques, si elles étaient confirmées, seraient préoccupantes et révèleraient une violation des règles applicables ».
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.