Publicité

Le nouveau centre de formation d’ATR à Singapour certifié par l’EASA

Published by
Martin R.


Le tout nouveau centre de formation aéronautique d’ATR à Singapour vient de recevoir l’agrément officiel de l’EASA, Agence européenne de la sécurité aérienne Le nouveau centre de formation de Singapour, a obtenu cette certification EU-A0015 très peu de temps après celle du Centre de formation principal de Toulouse, répondant à la nouvelle réglementation imposée par l’EASA.
L’EASA a validé la totalité des équipements de formation du centre. Elle couvre le nouveau simulateur de vol FFS (Full Flight Simulator) pour les ATR de la série 600, les dispositifs de formation au vol et à la maintenance (MFSTD) et un poste de briefing/débriefing. Ce FFS est le deuxième simulateur de ce type pour des ATR de la série -600 après celui de Toulouse qui compte également un simulateur pour ATR -600 de type FFT (Full Flight Trainer). Tous ces FFS et FFT vont permettre d’assurer la formation à la fois sur ATR 42-600 et sur ATR 72-600.

. Les premières sessions de formation vont ainsi pouvoir être dispensées très prochainement. Le centre proposera des programmes de formation allant de la qualification de type, aux cours de différence -500/-600 et de la formation récurrente. Stratégiquement situé dans le Seletar Aerospace Park, principale plaque tournante de l’industrie aérospatiale de Singapour, le centre sera inauguré officiellement dans le courant du mois de décembre 2012.

ATR compte plus de 250 appareils en service en région Asie-Pacifique, plus environ 80 autres appareils en commande pour des compagnies aériennes de cette région. Le nouveau centre de formation de Singapour apporte aux opérateurs ATR un service plus complet de formation et de support client dans leur région. Ce nouveau centre de formation vient aussi compléter l’offre d’ATR à Singapour. En effet, ATR dispose déjà d’un centre de support client et d’un magasin de pièces détachées basés à Singapour pour des opérateurs présents en Asie

Le centre de formation de Singapour est équipé d'un simulateur Full Flight Simulator (FFS) pour la formation sur les ATR de série -600
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité