Le tout nouveau centre de formation aéronautique d’ATR à Singapour vient de recevoir l’agrément officiel de l’EASA, Agence européenne de la sécurité aérienne Le nouveau centre de formation de Singapour, a obtenu cette certification EU-A0015 très peu de temps après celle du Centre de formation principal de Toulouse, répondant à la nouvelle réglementation imposée par l’EASA.
L’EASA a validé la totalité des équipements de formation du centre. Elle couvre le nouveau simulateur de vol FFS (Full Flight Simulator) pour les ATR de la série 600, les dispositifs de formation au vol et à la maintenance (MFSTD) et un poste de briefing/débriefing. Ce FFS est le deuxième simulateur de ce type pour des ATR de la série -600 après celui de Toulouse qui compte également un simulateur pour ATR -600 de type FFT (Full Flight Trainer). Tous ces FFS et FFT vont permettre d’assurer la formation à la fois sur ATR 42-600 et sur ATR 72-600.
. Les premières sessions de formation vont ainsi pouvoir être dispensées très prochainement. Le centre proposera des programmes de formation allant de la qualification de type, aux cours de différence -500/-600 et de la formation récurrente. Stratégiquement situé dans le Seletar Aerospace Park, principale plaque tournante de l’industrie aérospatiale de Singapour, le centre sera inauguré officiellement dans le courant du mois de décembre 2012.
ATR compte plus de 250 appareils en service en région Asie-Pacifique, plus environ 80 autres appareils en commande pour des compagnies aériennes de cette région. Le nouveau centre de formation de Singapour apporte aux opérateurs ATR un service plus complet de formation et de support client dans leur région. Ce nouveau centre de formation vient aussi compléter l’offre d’ATR à Singapour. En effet, ATR dispose déjà d’un centre de support client et d’un magasin de pièces détachées basés à Singapour pour des opérateurs présents en Asie
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More