L’extension de 1.000 m2 du terminal billi est opérationnelle. Elle porte la capacité de cette aérogare low cost à 2,5 millions de passagers par an. Dans la continuité du concept original pensé pour cette aérogare créé ex-nihilo en 2010, le nouveau bâtiment des arrivées est séparé de 10 mètres de l’ancien.
Cette zone a été aménagée en zone d’attente couverte pour les personnes venant chercher des passagers. Elle permet d’avoir un angle de vue sur la piste. Pour les passagers arrivant, les circuits de débarquement ont été réorganisés.
Le bâtiment des départs a été redéployé pour accueillir deux nouvelles salles d’embarquement, qui s’ajoutent aux quatre déjà existantes, sans modification de structure ni augmentation de surface de l’existant. Un nouveau poste de contrôle sûreté complète les deux existants. La surface commerciale passera à terme passant de 1.000m2 à 1.500m2. La partie bar/restauration et la boutique Relay ouvriront le 19 juin. La nouvelle zone d’attente et les espaces redessinés du duty-free seront opérationnels à l’hiver 2015-2016 afin de ne pas perturber la haute saison touristique.
Billi dispose de 6 postes avion et 6 salles de pré-embarquement soit 900 passagers départ en simultané
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More