L’extension de 1.000 m2 du terminal billi est opérationnelle. Elle porte la capacité de cette aérogare low cost à 2,5 millions de passagers par an. Dans la continuité du concept original pensé pour cette aérogare créé ex-nihilo en 2010, le nouveau bâtiment des arrivées est séparé de 10 mètres de l’ancien.
Cette zone a été aménagée en zone d’attente couverte pour les personnes venant chercher des passagers. Elle permet d’avoir un angle de vue sur la piste. Pour les passagers arrivant, les circuits de débarquement ont été réorganisés.
Le bâtiment des départs a été redéployé pour accueillir deux nouvelles salles d’embarquement, qui s’ajoutent aux quatre déjà existantes, sans modification de structure ni augmentation de surface de l’existant. Un nouveau poste de contrôle sûreté complète les deux existants. La surface commerciale passera à terme passant de 1.000m2 à 1.500m2. La partie bar/restauration et la boutique Relay ouvriront le 19 juin. La nouvelle zone d’attente et les espaces redessinés du duty-free seront opérationnels à l’hiver 2015-2016 afin de ne pas perturber la haute saison touristique.
Billi dispose de 6 postes avion et 6 salles de pré-embarquement soit 900 passagers départ en simultané
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More