Publicité
Transport Aérien – brèves

Le NTSB publie des photos sous-marines de l’épave du 737-200 de Rhoades Air

Published by
Gil Roy

L’autorité américaine d’enquête sur les accidents (NTSB) a localisé l’épave du Boeing 737-200 de Rhoades Air, qui a amerri au large d’Hawaï (2juillet 2021). Le sauvetage de l’enregistreur de données de vol est désormais à l’ordre du jour afin de clarifier la cause de l’accident.

Le 2 juillet 2021, un Boeing 737-200 de Rhoades Air a été contraint d’atterrir peu après avoir décollé de l’aéroport international Daniel K. Inouye sur l’ île hawaïenne d’Oahu . Les deux membres d’équipage ont pu se dégager de l’avion en train de couler et ont été secourus par les garde-côtes d’Honolulu.

L’équipage du 737-200 écrasé avait signalé des problèmes de moteur après avoir décollé d’Honolulu. © NTSB

Le NTSB a commencé à récupérer en mer l’enregistreur de données de vol du Boeing 737-200. © NTSB

Le NTSB (National Transportation Safety Board) qui enquête sur l’accident, a localisé l’épave à environ quatre kilomètres au large de la côte à l’aide d’un sonar. Le Boeing 737-200 git à une profondeur d’eau d’environ 200 mètres. Les photos diffusées par les enquêteurs montrent que l’avion s’est brisé en deux gros morceaux. La partie cockpit a été séparée du reste de l’avion. L’un des deux moteurs JT-8D a été arraché lors de l’amerrissage forcé et repose sur le fond marin près de l’épave principale.

Le NTSB a localisé l’enregistreur de données de vol de l’avion et est en train de le récupérer à l’aide d’un robot de plongée.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité