L’autorité américaine d’enquête sur les accidents (NTSB) a localisé l’épave du Boeing 737-200 de Rhoades Air, qui a amerri au large d’Hawaï (2juillet 2021). Le sauvetage de l’enregistreur de données de vol est désormais à l’ordre du jour afin de clarifier la cause de l’accident.
Le 2 juillet 2021, un Boeing 737-200 de Rhoades Air a été contraint d’atterrir peu après avoir décollé de l’aéroport international Daniel K. Inouye sur l’ île hawaïenne d’Oahu . Les deux membres d’équipage ont pu se dégager de l’avion en train de couler et ont été secourus par les garde-côtes d’Honolulu.
Le NTSB (National Transportation Safety Board) qui enquête sur l’accident, a localisé l’épave à environ quatre kilomètres au large de la côte à l’aide d’un sonar. Le Boeing 737-200 git à une profondeur d’eau d’environ 200 mètres. Les photos diffusées par les enquêteurs montrent que l’avion s’est brisé en deux gros morceaux. La partie cockpit a été séparée du reste de l’avion. L’un des deux moteurs JT-8D a été arraché lors de l’amerrissage forcé et repose sur le fond marin près de l’épave principale.
Le NTSB a localisé l’enregistreur de données de vol de l’avion et est en train de le récupérer à l’aide d’un robot de plongée.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More