L’autorité américaine d’enquête sur les accidents (NTSB) a localisé l’épave du Boeing 737-200 de Rhoades Air, qui a amerri au large d’Hawaï (2juillet 2021). Le sauvetage de l’enregistreur de données de vol est désormais à l’ordre du jour afin de clarifier la cause de l’accident.
Le 2 juillet 2021, un Boeing 737-200 de Rhoades Air a été contraint d’atterrir peu après avoir décollé de l’aéroport international Daniel K. Inouye sur l’ île hawaïenne d’Oahu . Les deux membres d’équipage ont pu se dégager de l’avion en train de couler et ont été secourus par les garde-côtes d’Honolulu.
Le NTSB (National Transportation Safety Board) qui enquête sur l’accident, a localisé l’épave à environ quatre kilomètres au large de la côte à l’aide d’un sonar. Le Boeing 737-200 git à une profondeur d’eau d’environ 200 mètres. Les photos diffusées par les enquêteurs montrent que l’avion s’est brisé en deux gros morceaux. La partie cockpit a été séparée du reste de l’avion. L’un des deux moteurs JT-8D a été arraché lors de l’amerrissage forcé et repose sur le fond marin près de l’épave principale.
Le NTSB a localisé l’enregistreur de données de vol de l’avion et est en train de le récupérer à l’aide d’un robot de plongée.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More