Publicité

Le plateforme logistique Marlog d’Eurocopter est opérationnelle

Published by
Martin R.

Avec l’inauguration de sa nouvelle plateforme logistique, le 24 novembre 2011, sur son site industriel de Marignane, Eurocopter clôture son programme Marlog de remaniement de l’ensemble de sa chaîne logistique et se dote d’un outil flexible et performant. Lancé il y a deux ans, ce programme visait à réorganiser l’ensemble de la chaine logistique en centralisant les flux entrants et la logistique industrielle sur le site de Marignane tout en regroupant les activités des flux sortants et pièces détachées sur une nouvelle plateforme implantée dans le parc d’activité des Florides.

Afin de fournir des pièces de rechanges en un temps record à ses opérateurs dans le monde, Eurocopter s’est associé à ses partenaires pour la construction d’une nouvelle infrastructure, Eurocopter Global Logistic dans le parc d’activités des Florides, non loin de l’usine de Marignane. Ce centre inauguré en juin dernier couvre une surface totale de 53 500 mètres carrés, héberge un stock de plus d’1,5 million de pièces détachées et traite l’expédition de plus de 300 000 pièces par an. Cette plate-forme entièrement opérationnelle abrite l’ensemble des activités de support logistique au sein d’une entité unique fonctionnant 24 heures sur 24.

En parallèle, la chaîne logistique industrielle de Marignane s’est réorganisée afin de réunir sur le site la gestion des flux entrants et l’ensemble des activités de logistique industrielle. Les deux magasins automatisés réunis permettent d’offrir une capacité de 180 000 emplacements ce qui est une première en Europe.

La nouvelle plateforme logistique d'Eurocopter regroupe plus d'1,5 million de pièces détachées.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.