La nouvelle plateforme logistique d'Eurocopter regroupe plus d'1,5 million de pièces détachées.
Avec l’inauguration de sa nouvelle plateforme logistique, le 24 novembre 2011, sur son site industriel de Marignane, Eurocopter clôture son programme Marlog de remaniement de l’ensemble de sa chaîne logistique et se dote d’un outil flexible et performant. Lancé il y a deux ans, ce programme visait à réorganiser l’ensemble de la chaine logistique en centralisant les flux entrants et la logistique industrielle sur le site de Marignane tout en regroupant les activités des flux sortants et pièces détachées sur une nouvelle plateforme implantée dans le parc d’activité des Florides.
Afin de fournir des pièces de rechanges en un temps record à ses opérateurs dans le monde, Eurocopter s’est associé à ses partenaires pour la construction d’une nouvelle infrastructure, Eurocopter Global Logistic dans le parc d’activités des Florides, non loin de l’usine de Marignane. Ce centre inauguré en juin dernier couvre une surface totale de 53 500 mètres carrés, héberge un stock de plus d’1,5 million de pièces détachées et traite l’expédition de plus de 300 000 pièces par an. Cette plate-forme entièrement opérationnelle abrite l’ensemble des activités de support logistique au sein d’une entité unique fonctionnant 24 heures sur 24.
En parallèle, la chaîne logistique industrielle de Marignane s’est réorganisée afin de réunir sur le site la gestion des flux entrants et l’ensemble des activités de logistique industrielle. Les deux magasins automatisés réunis permettent d’offrir une capacité de 180 000 emplacements ce qui est une première en Europe.
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
This website uses cookies.