Le premier 787 de série a effectué son premier vol, le 19 décembre 2011, en fin de journée, au départ d’Everett. Le ZA102 revêt pour l’instant un fuselage entièrement blanc. Sa dérive est aux couleurs d’All Nippon Airways, compagnie de lancement du Dreamliner à laquelle ce premier exemplaire est destiné. Le biréacteur est équipé de moteurs Rolls-Royce Trent 1000. Le ZA102 est le septième 787 a prend son vol. En attendant sa livraison qui n’interviendra pas avant le troisième trimestre 2011, il va être utilisé pour démontrer la capacité ETOPS (vol sur un seul moteur). Cet avion aurait du être livré en mai 2008.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More