Avec la certification EASA de son premier simulateur de vol, Simaero offre une gamme complète de solutions de formation de pilotes de ligne aux transporteurs de l'Asie du Sud-Est. © Simaero
Le français Simaero annonce que le premier simulateur de vol A320 ceo/neo de son nouveau centre de formation de Changsha (Chine) a été certifié par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). Cette certification est le fruit d’une étroite collaboration entre Simaero et China Simulation Sciences (CSS), le fabricant du simulateur.
Si Simaero est déjà bien implanté en Chine où il gère deux centres de formation de pilotes de ligne (Zhengzhou et Chansha), il vient néanmoins de franchir une nouvelle étape en obtenant la certification européenne du premier simulateur d’A320ceo/neo Level D fabriqué en Chine et qui équipe son nouveau centre de Chansha. Ce simulateur Full Flight est le premier fabriqué en Chine et certifié par l’EASA. « Cette certification est le fruit d’une étroite collaboration entre Simaero et China Simulation Sciences Co. (CSS), le fabricant du simulateur, marque une étape importante pour la formation aéronautique locale. », insiste Simaero.
Le centre de Changsha ouvert récemment par Simaero est dimensionné pour recevoir à terme six simulateurs. Au-delà de la formation des pilotes de ligne chinois, le français vise l’ensemble de l’Asie du Sud-Est, région du monde dans laquelle Airbus a placé ces derniers mois de multiples contrats de vente d’A320neo.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.