Le français Simaero annonce que le premier simulateur de vol A320 ceo/neo de son nouveau centre de formation de Changsha (Chine) a été certifié par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). Cette certification est le fruit d’une étroite collaboration entre Simaero et China Simulation Sciences (CSS), le fabricant du simulateur.
Si Simaero est déjà bien implanté en Chine où il gère deux centres de formation de pilotes de ligne (Zhengzhou et Chansha), il vient néanmoins de franchir une nouvelle étape en obtenant la certification européenne du premier simulateur d’A320ceo/neo Level D fabriqué en Chine et qui équipe son nouveau centre de Chansha. Ce simulateur Full Flight est le premier fabriqué en Chine et certifié par l’EASA. « Cette certification est le fruit d’une étroite collaboration entre Simaero et China Simulation Sciences Co. (CSS), le fabricant du simulateur, marque une étape importante pour la formation aéronautique locale. », insiste Simaero.
Le centre de Changsha ouvert récemment par Simaero est dimensionné pour recevoir à terme six simulateurs. Au-delà de la formation des pilotes de ligne chinois, le français vise l’ensemble de l’Asie du Sud-Est, région du monde dans laquelle Airbus a placé ces derniers mois de multiples contrats de vente d’A320neo.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More