2. Gazpromavia a commandé 10 Superjet SSJ100 LR
Gazpromavia a reçu (29 août 20113) le premier Superjet SSJ100 LR (Long Range) équipé de moteurs SaM146 1S18. L’un des principaux avantages du SaM146 1S18 de Powerjet est d’offrir une poussée plus élevée (16 100lb) que le 1S17 (soit une amélioration de 5%) d’où une masse au décollage plus importante et un rayon d’action étendu jusqu’à 4.578km à pleine charge.
Gazpromavia est une compagnie aérienne Russe, adossée au groupe Gazprom, leader mondial de la production de gaz naturel. Le SSJ100 équipé de moteurs SaM146 1S18 permettra à Gazpromavia de transporter les employés du groupe vers l’ensemble de ses sites de production de gaz, notamment jusque dans des régions isolées avec des conditions climatiques extrêmes, comme la Sibérie.
PowerJet, créée en Juillet 2004, est une société commune de Snecma (Safran), France et NPO Saturn, Russie. La société gère le programme SaM146, tant au niveau du développement, de la production, du marketing et des ventes, que du soutien à la clientèle et des services de MRO. En Avril 2003, le SaM146 a été sélectionné par Sukhoi pour motoriser son Superjet 100.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le premier Superjet SSJ100 LR livré à Gazpromavia
Très bien. N'oublions pas que nombre d'emplois Français dépendent des ventes de cet appareil, notamment en ce qui concerne la motorisation.