Le Boeing 737-800BCF sur le statique du Salon du Bourget 2019. Le premier appareil a été livré l'an passé à West Atlantic (client de GECAS). © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr
Plus de la moitié (65 avions) concerne GE Capital Aviation Services (GECAS) qui s’engage au Bourget pour 10 appareils supplémentaires. ASL Airlines a annoncé dans la foulée une commande ferme de 10 737-800BCF (Converted Freighter).
A cela s’ajoute des options, 15 appareils pour la division de financement et de location d’avions commerciaux de General Electric (GECAS) et 10 pour ASL Airlines. Le Boeing 737-800BCF a donc fait ses débuts avec succès cette semaine sur le statique du Bourget, plus grand salon aéronautique mondial.
Le dernier-né des avions cargo de Boeing offre une capacité d’emport de 23,9 tonnes sur une distance de 3.750 KM. « ASL Airlines opère en leasing deux appareils à travers son réseau européen et est très satisfaite de ses capacités » a exprimé Hugh Flynn le CEO. Boeing a livré 14 737-800BCF à ce jour et compte huit clients. 17 appareils seront convertis en 2019 contre 8 l’an passé. Boeing prédit que 2.650 « freighters » seront livrés dans le monde d’ici 2037 dont plus de 60% de ces livraisons seront des versions passagers convertis en cargo. JB
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.