Plus de la moitié (65 avions) concerne GE Capital Aviation Services (GECAS) qui s’engage au Bourget pour 10 appareils supplémentaires. ASL Airlines a annoncé dans la foulée une commande ferme de 10 737-800BCF (Converted Freighter).
A cela s’ajoute des options, 15 appareils pour la division de financement et de location d’avions commerciaux de General Electric (GECAS) et 10 pour ASL Airlines. Le Boeing 737-800BCF a donc fait ses débuts avec succès cette semaine sur le statique du Bourget, plus grand salon aéronautique mondial.
Le dernier-né des avions cargo de Boeing offre une capacité d’emport de 23,9 tonnes sur une distance de 3.750 KM. « ASL Airlines opère en leasing deux appareils à travers son réseau européen et est très satisfaite de ses capacités » a exprimé Hugh Flynn le CEO. Boeing a livré 14 737-800BCF à ce jour et compte huit clients. 17 appareils seront convertis en 2019 contre 8 l’an passé. Boeing prédit que 2.650 « freighters » seront livrés dans le monde d’ici 2037 dont plus de 60% de ces livraisons seront des versions passagers convertis en cargo. JB
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More