Air Cairo a déjà réceptionné 2 des 6 ATR 72-600 qu'elle a commandé et pour lesquels elle a souscrit, auprès d'ATR, un contrat de maintenance à l'heure de vol. © ATR
Après 15 ans d’absence dans le ciel d’Egypte, le turbopropulseur européen est de retour sous les couleurs d’Air Cairo.
Air Cairo a réceptionné son premier ATR 72-600 mi-juillet 2022, et le deuxième, fin septembre 2022. La compagnie égyptienne en a commandé six. Ils sont exploités en complémentarité de sa flotte d’Airbus A320. Le 13 octobre 2022, il a réceptionné son 13ème A320 (un « neo »).
Air Cairo vient de signer avec ATR un contrat de maintenance globale (GMA), à l’heure de vol. Pour les cinq ans à venir, elle aura ainsi accès à des services de réparation, de révision et d’approvisionnement des unités remplaçables en piste. Cet accord inclut également la mise à disposition sur site d’un stock de pièces détachées ainsi que la disponibilité et la maintenance des pales. L’idée est de limiter au maximum l’immobilisation des avions en cas de problèmes techniques.
« Être rentable dans un environnement low-cost est un défi quotidien. Il ne suffit pas d’avoir le bon appareil, il faut être capable d’en tirer le meilleur parti. », a déclaré Hussein Sherif, PDG d’Air Cairo, au moment de la signature du contrat avec ATR.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.