Les compagnies aériennes françaises membres du SCARA [[SCARA : le Syndicat des Compagnies AéRiennes Autonomes représente 15 compagnies aériennes françaises et 2 écoles de formation aux métiers de l’aérien qui représentent 7 300 emplois directs et 2,8 milliards d’euros annuel de chiffre d’affaires.[/note] critiquent le préavis de grève de trois jours les 11,12 et 13 juin, déposé par les organisations syndicales des contrôleurs aériens. Le syndicat dénonce également « l’injonction de la DGAC aux compagnies aériennes d’annuler « volontairement » 50% de leurs programmes de vol touchant les aéroports de Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle, Beauvais, Nice, Lyon Saint-Exupéry, Bordeaux, Toulouse et Marseille.
En effet, ces modalités ne tiennent pas compte des réalités opérationnelles spécifiques à chacune des compagnies, et notamment des difficultés à assurer dans de bonnes conditions le rapatriement de leurs passagers bloqués à l’étranger ».
Le SCARA souligne aussi que le « mouvement de grève des contrôleurs aériens français s’étendra sur trois jours, qui se répercuteront dans les faits sur près de cinq jours compte tenu des rotations des équipages et des avions ».
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More