Les compagnies aériennes françaises membres du SCARA [[SCARA : le Syndicat des Compagnies AéRiennes Autonomes représente 15 compagnies aériennes françaises et 2 écoles de formation aux métiers de l’aérien qui représentent 7 300 emplois directs et 2,8 milliards d’euros annuel de chiffre d’affaires.[/note] critiquent le préavis de grève de trois jours les 11,12 et 13 juin, déposé par les organisations syndicales des contrôleurs aériens. Le syndicat dénonce également « l’injonction de la DGAC aux compagnies aériennes d’annuler « volontairement » 50% de leurs programmes de vol touchant les aéroports de Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle, Beauvais, Nice, Lyon Saint-Exupéry, Bordeaux, Toulouse et Marseille.
En effet, ces modalités ne tiennent pas compte des réalités opérationnelles spécifiques à chacune des compagnies, et notamment des difficultés à assurer dans de bonnes conditions le rapatriement de leurs passagers bloqués à l’étranger ».
Le SCARA souligne aussi que le « mouvement de grève des contrôleurs aériens français s’étendra sur trois jours, qui se répercuteront dans les faits sur près de cinq jours compte tenu des rotations des équipages et des avions ».
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.