Les compagnies aériennes françaises membres du SCARA [[SCARA : le Syndicat des Compagnies AéRiennes Autonomes représente 15 compagnies aériennes françaises et 2 écoles de formation aux métiers de l’aérien qui représentent 7 300 emplois directs et 2,8 milliards d’euros annuel de chiffre d’affaires.[/note] critiquent le préavis de grève de trois jours les 11,12 et 13 juin, déposé par les organisations syndicales des contrôleurs aériens. Le syndicat dénonce également « l’injonction de la DGAC aux compagnies aériennes d’annuler « volontairement » 50% de leurs programmes de vol touchant les aéroports de Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle, Beauvais, Nice, Lyon Saint-Exupéry, Bordeaux, Toulouse et Marseille.
En effet, ces modalités ne tiennent pas compte des réalités opérationnelles spécifiques à chacune des compagnies, et notamment des difficultés à assurer dans de bonnes conditions le rapatriement de leurs passagers bloqués à l’étranger ».
Le SCARA souligne aussi que le « mouvement de grève des contrôleurs aériens français s’étendra sur trois jours, qui se répercuteront dans les faits sur près de cinq jours compte tenu des rotations des équipages et des avions ».
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More