Accueil » Transport Aérien – brèves » Le SCARA demande une baisse de 5% des redevances d’Aéroport de Paris

Le SCARA demande une baisse de 5% des redevances d’Aéroport de Paris

Après la FNAM, c'est au tour du SCARA de demander à Aéroports de Paris de baisser le tarif de ses redevances pour 2014. Le Syndicat des Compagnies Aériennes Autonomes fait remarquer qu'«au cours des huit dernières années, ces redevances ont augmenté de 30% soit deux à trois fois l'inflation pendant le même période. Par ailleurs, Aéroport de Paris enregistre d'excellents résultats avec, encore au premier semestre 2013, une progression de son revenu opérationnel (EBITDA) de 4,1% à 487 millions...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le SCARA demande une baisse de 5% des redevances d’Aéroport de Paris
    Qu’ADP se porte mieux que les compagnies c’est un fait mais je ne vois pas pourquoi ce sont les aéroports qui devraient rattraper les taxes nouvelles de l’Etat (car le communiqué du SCARA ne parle que de ça!).
    Quant au « modèle administratif », laissez-moi rire! ADP est une société de droit privé et le fait qu’elle soit dirigée par des hauts fonctionnaires ne l’empêche pas, avec l’approbation de l’Etat, de se comporter dans le plus pur style libéral (augmentation des profits et diminution des effectifs).

    Répondre
  • Le SCARA demande une baisse de 5% des redevances d’Aéroport de Paris
    C’est désolant et triste de constater que ce sont les compagnies nationales qui font régulièrement les frais pour engraisser l’ADP, (et oui, j’ai écrit « engraisser »). Quel que part, c’est logique puisque l’ADP est gérée par le modèle administratif français. Il suffit de voir le brillant exemple d’écotaxe…une entreprise bretonne (filière volaille) paie au minimum 4 fois l’écotaxe si elle veut livrer ses productions dans une autre région française, alors qu’une entreprise étrangère (par exemple, l’ex-pays de l’Est) ne paie qu’une seule fois l’écotaxe pour livrer ses poulets en France! Il faut demander plus tôt une baisse de 10% des redevances qui, à mon avis, ne suffit même pas de compenser l’augmentation galopante des charges.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.