Le cahier des charges de la privatisation des aéroports de Lyon et de Nice a été publié le 10 mars sur le site de l’APE (Agence des participations de l’état). Le SCARA (Syndicat des compagnies aériennes autonomes) déplore que les compagnies n’aient pas été informées de cette publication. « Elles avaient pourtant été sollicitées pour apporter leurs compétences à ce dossier et avaient adressé le 22 septembre dernier à la DGAC une lettre de propositions », souligne le syndicat qui estime que le gouvernement n’a pas tenu compte de ses recommandations.
« Le cahier des charges actuel laisse à croire que les redevances aéroportuaires seront déterminées à partir d’un périmètre d’activité, qui exclut les activités de commerces, qui génèrent les plus forts revenus. Ainsi l’État propose-t-il, dans la rédaction même du cahier des charges et sans concertation de mettre en place un système de « double caisse ». Or, toute dérogation au principe de la simple caisse, compte tenu de l’importance de sa portée économique et financière, ne peut être étudiée que dans le cadre de l’élaboration d’un Contrat de Régulation Économique (CRE) ».
Face à cette situation, et afin de protéger les intérêts des compagnies aériennes, le SCARA annonce qu’il a décidé d’intenter un recours contre ces dispositions du cahier des charges.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.