Le Syndicat National du Contrôle du Transport Aérien (« SNCTA »), première organisation syndicale de contrôleurs aériens, a déposé un préavis de grève pour les périodes des 8-9 avril, 16-18 avril et 29 avril-2 mai.
Le préavis porte sur 3 points :
- l’ouverture d’une négociation sociale spécifique au métier de contrôleur aérien, excluant les autres catégories de personnel de la Direction générale de l’aviation civile ;
- la révision des conditions de validation de la licence de contrôleur aérien ;
- les mesures accompagnant le report...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Secrétariat aux Transports déplore l’attitude des contrôleurs aériens
Salusse,
Bien sur que le SNCTA a émis un communiqué. cf http://www.sncta.fr/communique-de-presse-6/
Le Secrétaire d’Etat a beau jeu de citer le groupe de travail présidé par J-M Vernhe, dont les conclusions sont partagées par tous; les contrôleurs regrettent que le gouvernement et la DGAC renvoient de réunion en réunion les actions à engager pour remédier aux points bloquants.
En espérant que la réunion du 13 avril permette d’avancer sur ces sujets, et que les autres grèves prévues dans le mois n’aient pas à être menées.
Le Secrétariat aux Transports déplore l’attitude des contrôleurs aériens
Le travail d’un organe de presse est d’abord de transmettre les informations. Le ministère a émis un communiqué, le syndicat ne l’a sans doute pas fait. Sans doute le choix de la grève est il difficile à justifier dans ce cas.
Le Secrétariat aux Transports déplore l’attitude des contrôleurs aériens
Tout d’abord je tiens à vous dire que je suis un fidèle lecteur de votre site que j’apprécie bcp.
Sur cet article, nous n’avons que l’avis d’un des parties, le secrétaire d’état, mais nous n’avons pas la vision et les explications du sncta… s’il y a grève, ce n’est pas pour le plaisir, il doit y avoir de bonnes raisons. Le travail de journaliste ne consiste-t-il pas à recouper les sources pour que les gens se fassent leur opinion?
D’avance merci