Le Sénat a adopté, à l’unanimité, la proposition de loi visant à renforcer l’information des voyageurs lors de la commercialisation de titres de transport sur les compagnies aériennes figurant sur la liste noire de l’Union européenne. La proposition de loi de la députée socialiste Odile Saugues était en attente d’un vote du Sénat depuis 2010.
Ce texte fait suite à différents accidents aériens de 2004 puis 2005, en particulier celui de Charm-El-Cheik qui avait marqué les esprits. Depuis 2005, une liste noire, établie par la Commission européenne, interdit le vol de certaines compagnies sur le territoire européen. Manquait l’information des voyageurs français, en particulier pour leurs déplacements au-delà du territoire européen pour des vols dits « de bout de ligne » de correspondances locales.
Le texte du Sénat oblige systématiquement tout voyagiste à informer du nom de la compagnie aérienne, et du fait qu’elle soit ou non répertoriée sur la liste noire communautaire, sous peine de sanction.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More