En réponse à une demande du Service de la Navigation Aérienne de la région parisienne, l’ENAC vient de former des personnels d’encadrement des aéroports de Roissy CDG et du Bourget au concept de « Navigation Basée sur la Performance » de l’OACI (PBN). Cette formation visait essentiellement à donner à ces personnels les connaissances nécessaires à la mise en place d’une procédure d’approche finale par support satellitaire (LPV) au Bourget. Elle était dispensée en collaboration avec la Direction de la Technique et de l’Innovation (DGAC) et avec la participation d’EGISAVIA.
Ce type d’approche est soumis à la mise à disposition du signal EGNOS par l’ESSP (European Satellite Service Provider) courant mars 2011. D’autres approches finales de ce type pourraient également être mises en œuvre à Roissy, le dispositif LPV constituant une alternative intéressante en cas de panne ou de maintenance ILS (Instrument Landing System).
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
This website uses cookies.