En réponse à une demande du Service de la Navigation Aérienne de la région parisienne, l’ENAC vient de former des personnels d’encadrement des aéroports de Roissy CDG et du Bourget au concept de « Navigation Basée sur la Performance » de l’OACI (PBN). Cette formation visait essentiellement à donner à ces personnels les connaissances nécessaires à la mise en place d’une procédure d’approche finale par support satellitaire (LPV) au Bourget. Elle était dispensée en collaboration avec la Direction de la Technique et de l’Innovation (DGAC) et avec la participation d’EGISAVIA.
Ce type d’approche est soumis à la mise à disposition du signal EGNOS par l’ESSP (European Satellite Service Provider) courant mars 2011. D’autres approches finales de ce type pourraient également être mises en œuvre à Roissy, le dispositif LPV constituant une alternative intéressante en cas de panne ou de maintenance ILS (Instrument Landing System).
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
This website uses cookies.