En réponse à une demande du Service de la Navigation Aérienne de la région parisienne, l’ENAC vient de former des personnels d’encadrement des aéroports de Roissy CDG et du Bourget au concept de « Navigation Basée sur la Performance » de l’OACI (PBN). Cette formation visait essentiellement à donner à ces personnels les connaissances nécessaires à la mise en place d’une procédure d’approche finale par support satellitaire (LPV) au Bourget. Elle était dispensée en collaboration avec la Direction de la Technique et de l’Innovation (DGAC) et avec la participation d’EGISAVIA.
Ce type d’approche est soumis à la mise à disposition du signal EGNOS par l’ESSP (European Satellite Service Provider) courant mars 2011. D’autres approches finales de ce type pourraient également être mises en œuvre à Roissy, le dispositif LPV constituant une alternative intéressante en cas de panne ou de maintenance ILS (Instrument Landing System).
L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a délivré le certificat de type pour l'Airbus… Read More
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
This website uses cookies.