Transavia France connaît une croissance remarquable. © Transavia
Les pilotes d’Air France se déclarent favorables au déplafonnement de la limite actuelle de 40 avions qui entrave le développement de Transavia, la low cost française du groupe Air France.
Un cycle de négociation portant sur l’expansion de Transavia France a été lancé cette semaine par la direction d’Air France. Les représentants syndicaux du SNPL Air France ont approuvé à 97% une motion permettant de négocier le déplafonnement de la limite actuelle de 40 avions.
Guillaume Gestas, le président du SNPL Air France déclare : « Le développement de Transavia représente une opportunité pour les emplois et les carrières des pilotes d’Air France. Le SNPL s’engage dans cette négociation avec confiance afin de trouver les modalités d’un accord qui permette à Transavia de devenir un acteur low cost majeur. » Jusqu’à présent, le SNPL a bridé le développement de Transavia France. C’est donc un changement radical qui est en train de s’opérer. Serait-ce l’effet Ben Smith ?
Pour sa part, le Directeur Général d’Air France-KLM veut voir dans ce vote « un signe fort de l’amélioration des relations sociales et de la culture du dialogue au sein d’Air France ».
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Très bien jusqu'à la prochaine grève à Transavia
Positivons et voyons les choses du bon côté...
Thierry Roland à ses grandes heures : "il suffit d'un ou deux excités...!"
Quand la raison l'emporte sur l'égo et surtout le pragmatisme.
PNT : Bravo d'avoir renouvelé vos cadres et vos modes d'action.
Quand à prendre Easyjet : l'offre fera le pax.
Et le :
Pax melior est quam iustissimum bellum
y a plus qu a essayer de rattraper les 15 annees de retard sur easy et Ryan ... mieux vaut tard que jamais !
Quel progrès! Il faut les applaudir? Leur dire merci? Ou prendre Easyjet ou Ryanair?
Enfin...