Dans un communiqué de presse daté du 1er avril 2014, le SNPL France ALPA annonce qu’il suspend le boycott des vols vers la république Dominicaine. Cette action aurait produit des effets et surtout, l’IFALPA (International Federation of Air Line Pilots’ Associations) qui représente plus de 100 000 pilotes dans le monde entier a décidé de « placer la République dominicaine sous le statut d’état en « déficience critique » en termes de sûreté ». Suite à ces actions, le SNPL note « des avancées significatives dans le dossier ». La prochaine audience est prévue le 25 avril, « date à laquelle la justice dominicaine s’est engagée à statuer à la fois sur une remise en liberté conditionnelle et sur le fond de l’affaire », souligne le syndicat français.
En coordination étroite avec le comité de soutien de Bruno Odos et Pascal Fauret, les deux pilotes emprisonnés en république Dominicaine, le SNPL France ALPA a donc décidé de relâcher la pression, tout en demeurant vigilant : « si ces avancées significatives ne devaient pas se concrétiser, d’autres actions seraient rapidement entreprises ». Les deux pilotes ainsi que les deux passagers du Falcon 50 sont emprisonnés depuis un an.
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