Dans un communiqué de presse daté du 16 décembre 2013, le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) «exige de l’Etat français un moratoire sur l’attribution de nouveaux droits de trafic aux compagnies du Golfe tant qu’elles n’exerceront pas leur activité dans des conditions de concurrence loyale». Cette prise de position intervient au moment où Emirates a fait une demande pour exploiter deux fréquences supplémentaires par semaine au départ de Lyon. La compagnie porte-drapeau de Dubai n'a jamais, non plus,...
7 commentaires
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Le SNPL s’est toujours oppose a toute proposition!
Il n’y a qu’a regarder les commandes d’avions passees par les Compagnies du Golf et comparer avec les Majors Europeennes (AF, BA, …) vous verrez rapidement que les jeux sont presque faits dans quelques annees voir au moment des livraisons des avions…
Le SNPL s’oppose à l’attribution des droits de trafic supplémentaires aux compagnies du Golfe
Est-ce que le SNPL s’opposera aussi à l’achat par Emirates de centaines d’A380 et d’A350?
Quid à la belle époque de la concurrence déloyale d’Air Littoral,d’AOM,d’Air Liberté qui ont bien été sabordées pour que survive (très mal) Air France?
Et EasyJet qui est la première compagnie intérieure en France? Et Ryanair??
SNPL/AF foncent dans le mur en klaxonnant….au lieu de prendre le taureau par les cornes ils essaient de le retenir en le tirant par la queue…
Cela finira mal,s’il n’est pas déjà trop tard.
Le SNPL s’oppose à l’attribution des droits de trafic supplémentaires aux compagnies du Golfe
C’te bonne blague
A part ça , ça les derange pas de concurrencer déloyalement les autres compagnies françaises avec une compagnie sous perfusion perpétuelle de la Maison mère!!!!!!!!!!!!
Qui tue le pavillon français?
Le SNPL s’oppose à l’attribution des droits de trafic supplémentaires aux compagnies du Golfe
C’est nouveau et c’est surprenant de voir le SNPL tenter de faire le boulot de lobbying de la direction d’air France qui est bien molle, il faut bien le dire, pour ferrailler contre les taxes en tous genres, le coût d’ADP à Roissy et les slots attribués aux compagnies du golfe. Ou alors c’est le résultat d’une entente secrète syndicat/direction. Cette direction n’a peut être pas les moyens de trop s’opposer à sa tutelle officieuse et trouve ainsi une façon de se faire entendre.?
Le SNPL s’oppose à l’attribution des droits de trafic supplémentaires aux compagnies du Golfe
Arguments du SNPL: »Or leur activité ne répond pas en effet aux critères d’une concurrence loyale, en particulier :
– Elles ne sont soumises à aucune obligation de rentabilité, le seul but de leur développement étant de faire rayonner l’image de leur pays.
– Elles sont très largement subventionnées par leurs Etats (infrastructures pharaoniques gratuites, taxes et redevances réduites à un niveau purement symbolique, financement de leurs achats d’avions à des conditions exceptionnelles….).
– Elles pillent les passagers du marché européen sans offrir aucune contrepartie en termes de marché local.
– Les conditions sociales dans lesquelles certains de leurs employés travaillent ne sont pas acceptables et sont très éloignées des standards sociaux en vigueur dans l’industrie. »
Le SNPL s’oppose à l’attribution des droits de trafic supplémentaires aux compagnies du Golfe
Ils ne sont peut etre pas au courant du chantage qui consiste a echanger des slots contre des achats d’avion.
Le SNPL s’oppose à l’attribution des droits de trafic supplémentaires aux compagnies du Golfe
La CGT francaise de l’air a trouve plus fort qu’elle
Elle peutEXIGER…..