Le personnel de l'EPAG ne désarme pas !
Dernier recours avant liquidation, la Cour d’Appel de Douai a reçu le 14 mars les délégués du personnel de l’Epag pour étudier leur proposition. Leur dossier propose une reprise de l’activité de l’école par Alsim (constructeur de simulateurs basé à Nantes), avec une partie des salariés de l’Epag dans une Société Nouvelle Epag (SN Epag) et éviter ainsi que les avions et les simulateurs de l’Epag ne soient pas bradé au plus offrant. 25 emplois sont également en jeu.
Point positif en fin d’audience, l’avocat général a parlé d’Alsim comme d’un repreneur sérieux, mais le parquet penche plutôt pour la liquidation laissant à Alsim la possibilité de monter son école par la suite, mais sans le bénéfice du matériel dont dispose l’Epag.
Le jugement définitif sera rendu le 4 avril 2013 et une période d’observation de 3 mois pourrait être prononcée, ce qui repousserait encore l’issue du dossier.
F.M.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.