Le monocouloir long courrier d'Airbus engrange les commandes. © Airbus
Après le contrat record d’IndiGo englobant des A321XLR, Airbus annonce une commande de 20 exemplaires par Vietjet.
La compagnie aérienne vietnamienne passe une commande ferme portant sur 15 A321XLR et convertit une autre commande de 5 A321neo en A321XLR. Vietjet sera l’une des premières en mettre en service le futur monocouloir long courrier d’Airbus dont les premières livraisons sont prévues en 2023. Avec son autonomie de près de 10 heures de vol et son rayon d’action de 4.700 NM, le « Xtra Long Range » de la famille A320 devrait être exploité pour la desserte de l’Australie...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je serais bien curieux de connaître les performances de décollage de cette version très alourdie de l’A321, car avec la même aile, les pistes nécessaires vont approcher celles d’un B747 !
Toujours en raison du poids, l’avantage au niveau confort, sera que le premier niveau d’accrochage sera tellement (relativement) bas, que l’altitude cabine restera basse pendant une grande partie du vol donc moins fatigante.