Le monocouloir long courrier d'Airbus engrange les commandes. © Airbus
Après le contrat record d’IndiGo englobant des A321XLR, Airbus annonce une commande de 20 exemplaires par Vietjet.
La compagnie aérienne vietnamienne passe une commande ferme portant sur 15 A321XLR et convertit une autre commande de 5 A321neo en A321XLR. Vietjet sera l’une des premières en mettre en service le futur monocouloir long courrier d’Airbus dont les premières livraisons sont prévues en 2023. Avec son autonomie de près de 10 heures de vol et son rayon d’action de 4.700 NM, le « Xtra Long Range » de la famille A320 devrait être exploité pour la desserte de l’Australie et de la Russie.
Airbus va implanter deux simulateurs de vol full flight au sein de Vietjet qui a en commande 186 appareils de la famille A320, dont 60 ont déjà été livrés.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je serais bien curieux de connaître les performances de décollage de cette version très alourdie de l'A321, car avec la même aile, les pistes nécessaires vont approcher celles d'un B747 !
Toujours en raison du poids, l'avantage au niveau confort, sera que le premier niveau d'accrochage sera tellement (relativement) bas, que l'altitude cabine restera basse pendant une grande partie du vol donc moins fatigante.