Après le contrat record d’IndiGo englobant des A321XLR, Airbus annonce une commande de 20 exemplaires par Vietjet.
La compagnie aérienne vietnamienne passe une commande ferme portant sur 15 A321XLR et convertit une autre commande de 5 A321neo en A321XLR. Vietjet sera l’une des premières en mettre en service le futur monocouloir long courrier d’Airbus dont les premières livraisons sont prévues en 2023. Avec son autonomie de près de 10 heures de vol et son rayon d’action de 4.700 NM, le « Xtra Long Range » de la famille A320 devrait être exploité pour la desserte de l’Australie et de la Russie.
Airbus va implanter deux simulateurs de vol full flight au sein de Vietjet qui a en commande 186 appareils de la famille A320, dont 60 ont déjà été livrés.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Je serais bien curieux de connaître les performances de décollage de cette version très alourdie de l'A321, car avec la même aile, les pistes nécessaires vont approcher celles d'un B747 !
Toujours en raison du poids, l'avantage au niveau confort, sera que le premier niveau d'accrochage sera tellement (relativement) bas, que l'altitude cabine restera basse pendant une grande partie du vol donc moins fatigante.