Le monocouloir long courrier d'Airbus engrange les commandes. © Airbus
Après le contrat record d’IndiGo englobant des A321XLR, Airbus annonce une commande de 20 exemplaires par Vietjet.
La compagnie aérienne vietnamienne passe une commande ferme portant sur 15 A321XLR et convertit une autre commande de 5 A321neo en A321XLR. Vietjet sera l’une des premières en mettre en service le futur monocouloir long courrier d’Airbus dont les premières livraisons sont prévues en 2023. Avec son autonomie de près de 10 heures de vol et son rayon d’action de 4.700 NM, le « Xtra Long Range » de la famille A320 devrait être exploité pour la desserte de l’Australie et de la Russie.
Airbus va implanter deux simulateurs de vol full flight au sein de Vietjet qui a en commande 186 appareils de la famille A320, dont 60 ont déjà été livrés.
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je serais bien curieux de connaître les performances de décollage de cette version très alourdie de l'A321, car avec la même aile, les pistes nécessaires vont approcher celles d'un B747 !
Toujours en raison du poids, l'avantage au niveau confort, sera que le premier niveau d'accrochage sera tellement (relativement) bas, que l'altitude cabine restera basse pendant une grande partie du vol donc moins fatigante.