Lors de l’Aviation Leadership Summit organisé à la veille du Salon aéronautique de Singapour (11-16 février 2014), le PDG de Thales Jean-Bernard Lévy s’est associé à MM. Lui Tuck Yew, ministre des Transports, et Yap Ong Heng, Directeur-général de l’Autorité de l’aviation civile de Singapour (CAAS), pour annoncer que le système LORADS III LORADS III associe une technologie de poursuite multicapteurs de pointe, capable de fusionner les données de radars, de stationsADS-B, de systèmes de multilatération à couverture étendue (WAM) et de capteurs au sol, et un filtre multi-hypothèses. L’objectif consiste à offrir aux contrôleurs aériens un tableau complet et précis de l’environnement opérationnel. Cette solution assure aussi la surveillance ADS-C des zones isolées et maritimes. de Thales est désormais opérationnel dans le pays. Cette solution, la plus performante au monde, a été livrée à la CAAS en juin 2013 et contrôle à présent tout l’espace aérien de Singapour, après un déploiement progressif réussi.
LORADS III marque un saut générationnel dans la technologie ATM. Ce déploiement s’inscrit dans le prolongement de plusieurs succès remportés dans la région, notamment l’installation d’une solution TopSky-ATC à Taiwan et les améliorations et renforcements apportés actuellement au système de gestion du trafic aérien australien TAAATS. Selon Thales, «LORADS III sera décisif pour donner à la CAAS les moyens de gérer l’importante croissance à venir du trafic aérien de manière plus sûre, plus efficace et plus respectueuse de l’environnement».
Avec plus de 220.000 mouvements par an, l’espace aérien de Singapour est l’un des plus fréquentés au monde pour le trafic en route longue distance à destination de plus de 50 pays.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More