A l’occasion d’Eurosatory, Thales annonce la certification STANAG (STANdardization AGreement) 7085 du TMA 6000, son terminal aéroporté de transmission de données . Il s’agit du premier terminal européen ayant passé avec succès cette certification délivrée par l’organisme de certification américain, le Joint Interoperability Test Command (JITC). Le TMA 6000 a démontré sa capacité à transmettre tout type de données (navigation, vidéo, image) vers les équipements « manpack » américains largement utilisés par les forces OTAN déployées au sol.
En assurant une liaison à haut débit entre un système aéroporté et des forces au sol, le TMA 6000 se révèle comme un élément indispensable de l’efficacité d’un soutien aérien lors d’opérations militaires sur le terrain.
Le TMA 6000, installé à bord des aéronefs, transmet à très haut débit en bande Ku des données capteurs. Ce terminal aéroporté peut équiper la plupart des plateformes aéronautiques telles que les drones, les avions de mission, les avions de combat, les nacelles de reconnaissance et de désignation laser ainsi que les hélicoptères. Il propose plusieurs options de chiffrement basées soit sur un chiffreur intégré soit sur un chiffreur externe.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More