A l’occasion d’Eurosatory, Thales annonce la certification STANAG (STANdardization AGreement) 7085 du TMA 6000, son terminal aéroporté de transmission de données . Il s’agit du premier terminal européen ayant passé avec succès cette certification délivrée par l’organisme de certification américain, le Joint Interoperability Test Command (JITC). Le TMA 6000 a démontré sa capacité à transmettre tout type de données (navigation, vidéo, image) vers les équipements « manpack » américains largement utilisés par les forces OTAN déployées au sol.
En assurant une liaison à haut débit entre un système aéroporté et des forces au sol, le TMA 6000 se révèle comme un élément indispensable de l’efficacité d’un soutien aérien lors d’opérations militaires sur le terrain.
Le TMA 6000, installé à bord des aéronefs, transmet à très haut débit en bande Ku des données capteurs. Ce terminal aéroporté peut équiper la plupart des plateformes aéronautiques telles que les drones, les avions de mission, les avions de combat, les nacelles de reconnaissance et de désignation laser ainsi que les hélicoptères. Il propose plusieurs options de chiffrement basées soit sur un chiffreur intégré soit sur un chiffreur externe.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.