A l’occasion d’Eurosatory, Thales annonce la certification STANAG (STANdardization AGreement) 7085 du TMA 6000, son terminal aéroporté de transmission de données . Il s’agit du premier terminal européen ayant passé avec succès cette certification délivrée par l’organisme de certification américain, le Joint Interoperability Test Command (JITC). Le TMA 6000 a démontré sa capacité à transmettre tout type de données (navigation, vidéo, image) vers les équipements « manpack » américains largement utilisés par les forces OTAN déployées au sol.
En assurant une liaison à haut débit entre un système aéroporté et des forces au sol, le TMA 6000 se révèle comme un élément indispensable de l’efficacité d’un soutien aérien lors d’opérations militaires sur le terrain.
Le TMA 6000, installé à bord des aéronefs, transmet à très haut débit en bande Ku des données capteurs. Ce terminal aéroporté peut équiper la plupart des plateformes aéronautiques telles que les drones, les avions de mission, les avions de combat, les nacelles de reconnaissance et de désignation laser ainsi que les hélicoptères. Il propose plusieurs options de chiffrement basées soit sur un chiffreur intégré soit sur un chiffreur externe.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More